Trois nouveaux membres accueillis au sein du CA de la Fondation À Notre Santé 

C’est lors de la récente assemblée générale annuelle que la Fondation a présenté ses nouvelles têtes d’affiche de son conseil d’administration pour l’année 2022-2023. Marc-André Fortin, opticien et copropriétaire du Centre Optique des Bois-Francs, Émilie Luneau-Lambert, pharmacienne et copropriétaire du Brunet Plus et Pierre Morin, coordonnateur SST chez Cascades Inopak joignent les rangs du conseil d’administration avec les onze autres membres déjà actifs depuis quelques années. La Fondation est très fière d’avoir recruté des gens d’affaires reconnus dans leur milieu et surtout aussi impliqués dans leur communauté. 

Ces trois nouveaux membres remplaceront Sylvie Baril, Jean Houle et Réjean Roy comme administrateurs au sein du conseil d’administration. La Fondation À Notre Santé tient à souligner l’excellent travail et l’implication sans bornes que ces trois membres sortants ont accomplis au cours des dernières années. Ils ont permis de faire grandir la Fondation et atteindre les objectifs financiers des dernières campagnes. 

Des défis de taille pour le nouveau CA 

Avec la nouvelle campagne « L’hôpital, notre lien vital » qui a été lancée en février dernier, les défis sont nombreux pour la Fondation. Plus de 25 projets ont été présentés par différents départements de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. De ce nombre, 4 ont déjà été financés à l’heure actuelle et 15 autres ont été retenus pour un financement futur. Au total, c’est plus de 1,5 M $ qui seront nécessaires pour réaliser tous ces projets d’ici 2 ans. De ces projets, le plus imposant au niveau du budget est l’achat de 12 cabinets automatisés de distribution de médicaments représentant un investissement de 950 000 $. La Fondation tient d’ailleurs à souligner l’apport de la Fondation Croteau, Isabelle, Caron qui a accepté de faire un très généreux don de 100 000 $ en début d’année pour aider à financer ce projet. « Les activités-bénéfice ainsi que la recherche de dons majeurs ou planifiés seront d’une importance capitale pour réussir à atteindre tous les objectifs de la campagne 2022-2023 », fait remarquer Marie-Élaine Goyette, directrice générale de la Fondation À Notre Santé. 

Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA 

La Fondation À Notre Santé de l’hôpital HDA est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.