Travaux de 1,78 million $ pour remplacer le pont de la route Kelly

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a confirmé le début des travaux de reconstruction du pont situé sur la route Kelly et passant au-dessus de la rivière Noire dans la Paroisse de Plessisville à compter du lundi 18 juillet.
 

Les travaux ont été confiés à la firme Lambert et Grenier de Notre-Dame-du-Bon-Conseil pour la somme de 1,78 million $. Ils devraient s’échelonner sur une période de 12 semaines et ne feront pas de pause pendant les vacances de la construction.

Cette portion de la route à la hauteur de la structure sera entièrement fermée à la circulation durant cette période. Les usagers de la route devront emprunter un détour via le rang du Golf. Malgré les démarches effectuées par la Municipalité, il s’agit de l’option privilégiée par le MTQ.

La structure de béton ayant atteint la fin de sa vie utile, le pont sera complètement démoli et reconstruit afin d’assurer la sécurité des usagers de la route. La culée de la nouvelle structure sera en béton et le tablier en bois.

Le Ministère a notamment arrimé ses travaux avec l’UPA afin d’accommoder les agriculteurs à proximité.

Ce pont avait été construit en 1923. Il a une longueur totale de 16,3 mètres et une largeur de 6,1 mètres. Il figurait aussi parmi les dix pires ponts du Québec selon une liste établie par le Journal de Québec en 2020.