Tony Martel défendra les couleurs de Québec solidaire dans Drummond-Bois-Francs

Communiqué

Tony Martel défendra les couleurs de Québec solidaire dans Drummond-Bois-Francs
Tony Martel (Photo : gracieuseté)

C’est mardi soir que les membres de Québec solidaire ont officialisé les candidatures de Nancy Mongeau et Tony Martel dans les deux circonscriptions de la région, Johnson et Drummond-Bois-Francs. 

Respectivement directrice d’un organisme communautaire et responsable du développement des affaires dans une entreprise spécialisée dans le domaine des sports et loisirs, ils étaient seuls en lice lors de l’investiture. Ils affronteront les députés sortants André Lamontagne et Sébastien Schneeberger lors de l’élection générale.

« Les gens de Drummond-Bois-Francs ont tenté leur chance avec la CAQ et pourtant tout ce qu’on voit, c’est un retard qui se creuse par rapport à la région. Il y a beaucoup de gens qui veulent voir Québec solidaire gagner aux prochaines élections, car à force de se faire considérer pour acquis, on décide de changer de vision », constate M. Martel.

L’environnement, une priorité véritable

Les deux candidats s’entendent pour dire que les changements climatiques doivent être au cœur des priorités de notre gouvernement et des citoyens de toutes les générations.

« Seul Québec solidaire offre de cultiver le Québec autrement, de soutenir les femmes et les hommes qui sont déjà engagés dans la voie d’une agriculture de proximité, viable et respectueuse de l’environnement », explique Tony Martel.

« Le gouvernement sortant n’a démontré aucune réelle volonté de prioriser le virage vert. Quel monde veut-on laisser à nos enfants et aux générations futures? Les citoyens et citoyennes font déjà leur part en recyclant et en compostant, mais on ne peut plus ignorer que ça prendra une volonté politique pour arriver à faire mieux. Autrement, on continue de remplir les dépotoirs qui sont déjà pleins. On ne veut pas agrandir les dépotoirs à l’infini, alors il faut trouver d’autres solutions et être appuyés par des gens qui prendront ces considérations au sérieux. Avec Québec solidaire, on pourra prendre les moyens nécessaires pour y parvenir », renchérit Nancy Mongeau.

Des soins de santé accessibles

Plus que jamais, l’accès public à des services de santé et de services sociaux de qualité est important. Québec solidaire garantit cet accès pour un Québec en santé et nos candidats régionaux s’engagent à défendre les services de proximité.

« Depuis des décennies, les gouvernements qui se succèdent remettent à plus tard des enjeux importants qui deviennent maintenant urgents. Même en pleine pandémie, les conventions collectives proposées à ceux et celles qu’on a maintes fois appelés « les anges gardiens » tardent à leur offrir un salaire et des conditions de travail acceptables. Comment pouvons-nous espérer assurer des services de santé adéquats à la population si l’on ne prend pas les mesures nécessaires pour accorder de bonnes conditions à ces travailleurs et travailleuses? », se demande Nancy Mongeau.

Des candidat.es bien entourés

Les membres du Comité de Coordination local étaient tous présents lors de cette soirée, ainsi qu’environ 20 membres du parti issus des deux circonscriptions. Le porte-parole du comité de Johnson a appuyé sur le fait « qu’une élection, ça se gagne par un travail d’équipe et de terrain, qui inclut le candidat et la candidate, mais aussi, surtout, l’implication des membres militants de la circonscription ». Certaines des personnes présentent ont déjà vécu une ou plusieurs campagnes, mais il y avait également sur place de nouvelles personnes avec des bagages d’expériences et de connaissances diversifiées prêtes à faire leur part pour le parti aux élections de l’automne. Des comités électoraux et de bénévoles seront mis sur pied dans les prochaines semaines pour appuyer les candidats. Le nombre de membres ayant considérablement augmenté dans les deux circonscriptions depuis 2018, les candidats estiment qu’on aura une campagne d’une ampleur inédite pour le parti dans la région en termes de mobilisation et de moyens.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires