Tingwick engagée dans un projet de reboisement social 

Communiqué

Tingwick engagée dans un projet de reboisement social 
Le maire Réal Fortin (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

C’est lors d’une activité citoyenne de reboisement initiée par l’organisme Action Environnement Tingwick que de nombreux bénévoles ont planté quelque 1060 nouveaux arbres sur un terrain protégé par la Municipalité de Tingwick. 

D’importants bénéfices environnementaux découleront de ce projet, entre autres, le maintien et la préservation de la nappe phréatique qui alimente la source d’approvisionnement en eau potable de la municipalité qui se trouve à proximité du site de la plantation, situé sur le rang de l’Aqueduc. 

Aussi, ces interventions permettront de réduire l’érosion hydrique et éolienne des lieux, tout en donnant naissance à un jeune boisé vivant et diversifié. Finalement, s’en suivra naturellement la capture de CO2 qui contribue à la lutte aux changements climatiques. 

Pour le conseil municipal de Tingwick, ce partenariat avec Action Environnement Tingwick et la coopérative de solidarité Arbre-Évolution s’inscrit dans la vision du développement durable et responsable du territoire de la municipalité de Tingwick. 

« Ce terrain mis à l’abri depuis des années est aujourd’hui un nouvel espace vivant, riche et bénéfique pour notre milieu. Ce projet de reboisement social nous apparaît comme l’une des solutions qui se veut accessible et qui a su mobiliser différents citoyens dans la protection de l’environnement », a vanté le maire Réal Fortin.  

Comme stipulé dans l’entente signée avec Arbre-Évolution, la Municipalité de Tingwick s’engage à préserver les arbres plantés pour une période minimale de 50 ans. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires