Tarek Henoud somme Eric Lefebvre à s’engager à ce qu’il n’y ait plus de confinement s’il est élu

Communiqué

Tarek Henoud somme Eric Lefebvre à s’engager à ce qu’il n’y ait plus de confinement s’il est élu
Tarek Henoud, candidat du Parti conservateur du Québec (Photo : gracieuseté)

À la veille du vote par anticipation et considérant l’impact désastreux qu’ont eu les mesures de confinement déployées par son gouvernement au cours des deux dernières années, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Arthabaska, Tarek Henoud, somme son vis-à-vis de la Coalition avenir Québec à s’engager à ne plus bafouer les libertés des gens de la circonscription.

« Les mesures de confinement ont été une véritable catastrophe pour les gens de la région. Plusieurs gens d’affaires ont dû fermer leurs commerces, des jeunes ont décroché et bon nombre se sont retrouvés avec des problèmes de poids et de sédentarité. D’innombrables aînés se sont également retrouvés en situation de perte de leurs acquis. Je somme Éric Lefebvre, s’il est élu, à prendre l’engagement de ne plus recourir à ces mesures drastiques contre ses concitoyens », a lancé le candidat Henoud.

Cette requête survient dans un contexte où le Centre de services scolaire des Bois-Francs a fait une provision de masques chirurgicaux et a informé les parents d’élèves d’un éventuel retour des mesures de confinement cet automne. Rappelons que des milliers de jeunes du comté d’Arthabaska ont été privés de leurs sports et forcés de porter un masque en tout temps au cours des deux dernières années.

« La CAQ a laissé tomber les mesures de confinement en prévision de la campagne électorale, et ce, même si le nombre de cas et d’hospitalisations a explosé au cours des dernières semaines. Tout indique qu’une fois élus, Eric Lefebvre et son équipe réinstaureront le port du masque et la fermeture de classes. Je lui demande de ne pas faire comme les deux dernières années et de prendre position pour les citoyens de la région », a insisté Tarek Henoud.

Le candidat affirme que le Parti conservateur du Québec est le seul parti à s’être positionné contre l’application de mesures de confinement mur à mur, précisant que les réalités diffèrent en fonction des régions du Québec. Il croit que la transparence et la liberté de choix auraient dû être priorisées au fur et à mesure que la situation progressait et qu’on en apprenait plus sur la COVID-19.

« Les citoyens d’Arthabaska rencontrés sont nombreux à déplorer qu’Eric Lefebvre ait brillé par son absence pendant la moitié de son mandat. Il n’est pas allé à la rencontre des gens qui en avaient besoin et maintenant que la campagne est amorcée, on le voit réapparaitre comme par magie. Nous avons besoin d’un député qui répondra présent tout le temps et non seulement au moment de se faire élire. On a besoin d’un député qui sera là pour tous et non pas seulement pour ceux qui pensent comme lui », a conclu le candidat Henoud. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
21 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
VAN BEVEREN
VAN BEVEREN
5 jours

maximum d’âneries en minimum de temps.

Bravo

Marc-André
Marc-André
4 jours
Répondre à  VAN BEVEREN

Bon un autre qui est pas capable de marquer ton vrai nom

Louis
Louis
5 jours

Vous avez très bien cerné monsieur Lefebvre, Bravo

martin gouin
martin gouin
5 jours

Bravo. Tout a été dit.

Ah bon...
Ah bon...
5 jours

Encore une preuve que le pcq est déconnecté de la réalité, le premier ministre se fie
aux recommandations de OMS (organisation mondial de la santé), aux divers spécialistes en santé et non pas, a comment il se sent le matin en se levant… S’il fallait que E. Duhaime devienne premier ministre, on serait tellement dans la m… Cet homme n’est meme pas capable de décider seul comment s’habiller alors encore moins diriger une province…

A.Marcoux
A.Marcoux
5 jours
Répondre à  Ah bon...

c est vrai j en connais un qui se fie et gouverne avec des sondages

C B
C B
4 jours
Répondre à  Ah bon...

Selon OMS la pandémie est maintenant finie. Place a la grippe ce qu’a déjà confirmé une seule fois notre cher beau premier ministre. De toute façon soyez vacciner 4 fois et vos chances sont plus grande d’attraper la COVD-19 que si vous ne l’êtes pas ou seulement une ou deux fois, car vous ne développez pas votre système immunitaire.

Marc-André
Marc-André
4 jours
Répondre à  C B

Un autre qui est pas capable de marquer ton vrai nom pour chialer

Marc-André
Marc-André
4 jours
Répondre à  C B

La pandémie est même pas fini tu devrais mieux lire avant de dire n’importe quoi

Danielle Brunelle
Danielle Brunelle
4 jours
Répondre à  Ah bon...

Si Legault reste au pouvoir, là vraiment ont va être dans la marde. Go PCQ

François Pépin
François Pépin
3 jours
Répondre à  Danielle Brunelle

Duhaime ….pas de pandémie, pas de changement climatique et vive la libarté…oh que ca ressemble a un personnage du sud..

sylvain
sylvain
5 jours

S’t’ une joke ca j’espere, comme si c’était M. Lefebvre qui prenait la décision de confiner…..pauvre PCQ…. vous pouvez bien essayer d’acheter des votes en donnant des ti-biscuits sourire apres que l’on es commandé !!!

Chantal
Chantal
5 jours
Répondre à  sylvain

C’est bien vrai que M. Lefebvre ne peut rien décider puisque les députés de M.Legault sont muselés et que notre premier ministre est le seul à décider de tout…

François Pépin
François Pépin
3 jours
Répondre à  Chantal

faut rien connaitre pour dire des choses comme cela…

Nathalie
Nathalie
5 jours

Il a suivi les règles de la santé publique lors de son mandat, alors comment aurait-il pu aller au devant des citoyens puisque lui aussi a vécu la pandémie et a dû être confiné!

Peut-être que si toute la population avait collaboré, les résultats auraient été différent!

Jessy Grondin
Jessy Grondin
5 jours
Répondre à  Nathalie

C’est complètement faux… il y a plein de règles que la santé publique n’a pas approuvé… comme la fermeture des restaurants et plein d’autres. Cette crise est devenue politique après 6 mois. Plus JAMAIS la CAQ vas me reconfiner… PLUS JAMAIS!!!

Last edited 5 jours by Jessy Grondin
L' Informateur de Buckingham
L' Informateur de Buckingham
4 jours

Mr. Hénoud est une totale déception comme candidat. Au lieu de parler du programme du PCQ et des idées censé de son partie, il choisit d’aller dans cette direction là, navrant.

Éric Lefebvre ne peut pas promettre qu’il n’y aura jamais plus de confinement, pas plus qu’il peut vous promettre que les Canadiens vont gagner la coupe Stanley cette année ou qu’il n’y aura plus jamais de pandémie.

C’est un député, pas une diseuse de bonne aventure!

Belle façon de garder les exltés en colère jusqu’au jour de l’élection. Faudrait surtout pas qu’ils se calment et se mettent à réfléchir!

René
René
4 jours

Tu parle d’une gang d’immature, d’irresponsable et de je-m’en-foutisme .
Vous pouvez bien suivre et vous laissez influencer par votre votre mini-Trump.
Personnellement , j’ai attrapé la COVID, 2 semaines d’enfer… alors mes p’tits scientifiques amateur , j’espère fortement que vous chopperez ce virus et que surtout vous n’irez pas engorger l’urgence.
S.V.P. ne répondez pas a ce message , je sais que vous êtes contre tous ceux qui ne pensent pas comme vous et j’en ai rien a foutre de ce que vous pensez.

Gérald Bernier
Gérald Bernier
4 jours

Eric Lefebvre ne peux pas s’engager, car il sera poursuivie pour crime envers sa communauté. le candidat Henoud dit se que le monde veut bien entendre. Car même au pouvoir, il ferait pareil comme les autres. sinon la prison. faque arreter le trumpiste. Lisez vos pancartes et wake-up.

François Pépin
François Pépin
3 jours

n importe quoi comme son chef

Ezeckiel
Ezeckiel
2 jours

Quand même sidérant de voir que le PCQ se fout de la santé des gens. De la petite politique clientéliste bas de gamme…dire qu’il travaille chez Desjardins, ça me donne le goût de changer d’institution financière!