Tarek Henoud somme Eric Lefebvre à s’engager à ce qu’il n’y ait plus de confinement s’il est élu

À la veille du vote par anticipation et considérant l’impact désastreux qu’ont eu les mesures de confinement déployées par son gouvernement au cours des deux dernières années, le candidat du Parti conservateur du Québec dans Arthabaska, Tarek Henoud, somme son vis-à-vis de la Coalition avenir Québec à s’engager à ne plus bafouer les libertés des gens de la circonscription.

« Les mesures de confinement ont été une véritable catastrophe pour les gens de la région. Plusieurs gens d’affaires ont dû fermer leurs commerces, des jeunes ont décroché et bon nombre se sont retrouvés avec des problèmes de poids et de sédentarité. D’innombrables aînés se sont également retrouvés en situation de perte de leurs acquis. Je somme Éric Lefebvre, s’il est élu, à prendre l’engagement de ne plus recourir à ces mesures drastiques contre ses concitoyens », a lancé le candidat Henoud.

Cette requête survient dans un contexte où le Centre de services scolaire des Bois-Francs a fait une provision de masques chirurgicaux et a informé les parents d’élèves d’un éventuel retour des mesures de confinement cet automne. Rappelons que des milliers de jeunes du comté d’Arthabaska ont été privés de leurs sports et forcés de porter un masque en tout temps au cours des deux dernières années.

« La CAQ a laissé tomber les mesures de confinement en prévision de la campagne électorale, et ce, même si le nombre de cas et d’hospitalisations a explosé au cours des dernières semaines. Tout indique qu’une fois élus, Eric Lefebvre et son équipe réinstaureront le port du masque et la fermeture de classes. Je lui demande de ne pas faire comme les deux dernières années et de prendre position pour les citoyens de la région », a insisté Tarek Henoud.

Le candidat affirme que le Parti conservateur du Québec est le seul parti à s’être positionné contre l’application de mesures de confinement mur à mur, précisant que les réalités diffèrent en fonction des régions du Québec. Il croit que la transparence et la liberté de choix auraient dû être priorisées au fur et à mesure que la situation progressait et qu’on en apprenait plus sur la COVID-19.

« Les citoyens d’Arthabaska rencontrés sont nombreux à déplorer qu’Eric Lefebvre ait brillé par son absence pendant la moitié de son mandat. Il n’est pas allé à la rencontre des gens qui en avaient besoin et maintenant que la campagne est amorcée, on le voit réapparaitre comme par magie. Nous avons besoin d’un député qui répondra présent tout le temps et non seulement au moment de se faire élire. On a besoin d’un député qui sera là pour tous et non pas seulement pour ceux qui pensent comme lui », a conclu le candidat Henoud.