Sylvain Saint-Onge est le nouveau président de la SSJB du Centre-du-Québec

Communiqué

Sylvain Saint-Onge est le nouveau président de la SSJB du Centre-du-Québec
Sylvain St-Onge (Photo : gracieuseté)

Sylvain St-Onge, de Drummondville, est le nouveau président de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ). Il a été élu à ce poste suite à la 74e assemblée générale annuelle de la Société qui a eu lieu en mode hybride depuis La Visitation-de-Yamaska, le 14 mai dernier.

Il succède à Monique Samson de Victoriaville qui a occupé cette fonction au cours de la dernière année. M. St-Onge est issu du milieu communautaire, étant directeur de la Table régionale des organismes communautaires en santé et services sociaux Centre-du-Québec/Mauricie (TROC CQM), président du conseil d’administration du Centre d’aide aux victimes d’actes criminels du Centre-du-Québec et vice-président du conseil de l’Office d’habitation de Drummond.

« La Société a réussi à traverser la pandémie sans trop de problème, mais elle doit, comme beaucoup d’organismes, travailler sur sa structure bénévole affectée par les règles sanitaires. Nous devons consolider nos actions et notre visibilité pour notre mission de promotion et protection de la langue française, des arts et de la culture québécoise, ainsi que de la fierté québécoise », a souligné le nouveau président. « Nous aurons d’ailleurs bientôt l’occasion de souligner cette fierté québécoise, festive et inclusive lors des célébrations de la Fête nationale dont le thème sera dévoilé sous peu. »

« La SSJBCQ, avec son directeur général François Beaudreau et son équipe, remettra l’emphase et voire bonifiera ses activités de soutien à des projets de nos communautés locales mettant en valeur le français et le patrimoine québécois, sur l’accueil de nouveaux arrivants, sur la francisation des entreprises, de même que le rayonnement de notre culture », a ajouté le président.

Au conseil d’administration de la Société, M. St-Onge est entouré de Michel Lacourse, premier vice-président, Marianne Lanoie, deuxième vice-présidente, Jean-Guy Simoneau, secrétaire, Sylvain Houle, trésorier, ainsi que de Louise Dupuis, Pierre-Paul Leblanc, François Choquette, Michel Belisle, Nicolas Riendeau et Lyne Bélanger.

La SSJBCQ a pour mission la promotion de la culture, de la fierté et de l’identité québécoise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires