Sinistrés des inondations : Victoriaville tend la main

Outre les 5000 $ que la Ville de Victoriaville a versés à la Croix-Rouge pour son soutien aux sinistrés des inondations, le conseil municipal a également manifesté sa volonté d’aider, d’une tout autre manière.

À l’Union des municipalités du Québec (UMQ) invitant ses membres à prêter main-forte aux municipalités sinistrées «on a levé la main», a dit le maire André Bellavance.

À la suite de cet appel et des discussions qu’a eues le directeur de la sécurité publique de Victoriaville, Martin Leblond, avec l’Association des pompiers, la Ville serait disposée à prêter de ses gens pour soutenir les municipalités.

Il y aura beaucoup de travail à faire au lendemain des inondations, a souligné le maire et le personnel de ces municipalités aura peut-être besoin de renfort, sinon de répit.

La Ville veut être solidaire et, selon ce qu’on lui demandera, pourra dépêcher du personnel victoriavillois à la rescousse. «On pourrait avoir besoin de ressources supplémentaires du côté des pompiers, de l’ingénierie ou des communications.»

Pour l’instant, la Ville de Victoriaville ne sait quoi, qui et quand l’aide d’employés municipaux pourrait être requise.

Le maire… candidat

À la demande du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec… et avec l’assentiment du conseil municipal, le maire Bellavance a déposé son bulletin de candidature afin d’accéder au conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Cette table se compose de 73 membres, dont 13 proviennent du Québec.

C’est à l’occasion du congrès de la FCM, le 4 juin, que l’on saura si le maire victoriavillois a gagné ses élections.