Simulation d’un cas de colonne en piscine

Dans le cadre de la Semaine nationale de la prévention de la noyade, les sauveteurs de la piscine la Joie ont pris part à une simulation d’un cas de colonne afin de faire de la prévention auprès de la population face aux dangers en piscine. Sous la supervision de la chef-sauveteur Laurie Gardner, l’équipe de sauveteur est intervenue afin d’effectuer un sauvetage simulé d’un baigneur ayant malencontreusement plongé dans la partie peu profonde de la piscine.

Après avoir sifflé l’évacuation immédiate de la piscine, les sauveteurs ont travaillé de pair pour effectuer la sortie de l’eau de la victime blessée à la colonne vertébrale.

En cette Semaine nationale de prévention de la noyade, les ambulanciers d’Urgence Bois-Francs et les pompiers du Service de la sécurité publique de Victoriaville ont eux aussi participé à la simulation et ont pris en charge la victime blessée à la colonne après la sortie de l’eau effectuée par les sauveteurs. Une communication efficace et le calme de tous ont contribué à faire de cet exercice de sauvetage un réel succès.

À la suite de cette simulation, des ateliers d’éducation au public ont été organisés avec la collaboration de Victoriaville en santé, et ce, tout au long de l’après-midi. Les personnes intéressées à connaître quelques techniques de sauvetage et de réanimation cardiorespiratoire (RCR) ont pu se rendre sur place lors de cette journée de prévention.

La prochaine activité d’éducation au public portant sur les ateliers de sauvetage et de RCR est prévue le jeudi 31 juillet à 14 h à la piscine des Forges située sur la rue de l’Académie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires