Signature ou renouvellement de bail : du soutien pour les aînés

En ce temps de signature ou de renouvellement de bail, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) Mauricie – Centre-du-Québec désire rappeler aux personnes aînées qui auraient des inquiétudes, des difficultés ou des questions en lien avec leur bail en résidence privée pour aînées (RPA) qu’il est là pour eux. Mandatées pour accompagner les personnes et répondre aux questions des résidents actuels ou futurs, deux ressources sont entièrement dédiées au mandat RPA au CAAP MCQ.

Outre l’accompagnement pour les plaintes en santé et services sociaux pour lequel il est reconnu, le CAAP, via son programme « CAAP sur le bail », a développé au cours des dernières années une solide expertise au niveau des baux en RPA. 

« Cette année, les propriétaires de résidences doivent jongler avec l’augmentation du coût de la vie et cela peut avoir un impact sur le coût du loyer. Il faut par contre se rappeler que les augmentations doivent demeurer raisonnables et être justifiés », mentionne Chantal Thiffeault, conseillère au mandat RPA. « Signer ou renouveler un bail peut créer de l’anxiété chez certaines personnes aînées et nous sommes là pour les accompagner là-dedans », rappelle Geneviève Dessureault, également conseillère au mandat RPA au CAAPMCQ.  

Chaque situation est différente. Comme le bail est un contrat, il faut être bien informé avant de le signer. N’hésitez pas à contacter le CAAP en appelant au 819 840-0451 ou au 1 877 767-2227. Tous les services du CAAP sont gratuits.