Ses 50 ans de service soulignés par le Magasin Coop

Fidèle à ses habitudes, le Magasin Coop de Plessisville a profité de son assemblée générale annuelle le 31 mai dernier pour rendre hommage à ses employés qui ont atteint 25 ans de service. Par la même occasion, ses dirigeants ont félicité Marcelline Moore pour ses 50 ans de service.

La directrice générale, Suzanne Corriveau, prend toujours cette tribune pour signifier qu’elle apprécie leur travail et qu’elle tient à les remercier pour tout ce qu’ils accomplissent pour la coopérative.

 

50 ans de service pour le même employeur

 

Commentant les 50 ans de service de Mme Moore au magasin IGA de Plessisville, Mme Corriveau a laissé entendre qu’elle ne pensait pas que la coopérative revivrait ça un jour. « C’est extraordinaire de travailler pour un même employeur pendant 50 ans. »

Mme Moore est entrée comme caissière au magasin IGA de Plessisville le 29 juin 1972, à l’âge de 16 ans. « C’est une employée qui a toujours adoré son travail et qui a la coop tatouée sur le cœur. Pour elle, le sentiment d’appartenance à la coopérative est important. Je crois qu’il n’y a pas un client qu’elle ne connaît pas et qu’il n’y a pas de client qui ne la connaît pas. »

Mme Moore continue d’œuvrer pour le magasin IGA Extra de Plessisville à raison de 25 heures par semaine et n’a pas envisagé de prendre sa retraite pour le moment.

 

Deux employés de 25 ans de service

 

Le Magasin Coop a également salué le travail de Suzanne Perron et Danielle Jadot qui comptent 25 ans de service pour la coopérative.

Mme Perron travaille au magasin IGA de Plessisville depuis 1996. D’abord comme caissière et ensuite à titre de commis à la facturation depuis 2005. Elle est reconnue par ses pairs comme une employée assidue et exemplaire.

Mme Jadot, de son côté, est aussi entrée au magasin IGA de Plessisville en 1996. Elle a œuvré comme caissière puis ensuite à titre de commis à la boutique puis assistante-gérante au département de charcuterie. En 2021, elle fait le saut au magasin IGA de Princeville à titre de gérante du département de charcuterie, poste qu’elle occupe depuis un peu plus de dix ans. Elle est reconnue comme une employée fiable et toujours présente.

Chacune des employées a reçu une montre en guise de reconnaissance pour leur contribution à l’entreprise.

Enfin, Mme Corriveau ne pouvait rater l’occasion au passage de souligner le 84e anniversaire de naissance de l’ancien président du conseil d’administration du Magasin Coop, Jacques Labrecque, qui était présent dans la salle lors de l’assemblée générale qui se déroulait le jour même de sa fête.