Semaine québécoise de l’orientation : Impact Emploi de L’Érable lance une première série de blogues

Communiqué

Semaine québécoise de l’orientation : Impact Emploi de L’Érable lance une première série de blogues
* (Photo : gracieuseté)

Du 14 au 18 novembre se tient la Semaine québécoise de l’orientation (SQO), organisée par l’Ordre des conseillers et des conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ), dont le thème cette année est « Cultivons le sens… de l’orientation! »

À cette occasion, l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec a choisi de s’adresser en priorité à ses membres et à la relève de la profession en mettant de l’avant les objectifs de « Renforcer la fierté et le sentiment d’appartenance des membres et des étudiant(e)s en orientation envers la profession » et de « Soutenir le développement professionnel et la résilience des membres et des étudiant(e)s en orientation. »

Comme dans les années précédentes, le site Web de la SQO annonce des activités destinées au grand public afin de les sensibiliser à l’utilité et à la pertinence sociale des services d’orientation. Le grand public peut aussi s’informer et s’outiller en se rendant sur la page Facebook de l’OCCOQ ou encore sur le site Espaceparents.org.

Du côté d’Impact Emploi de L’Érable, la conseillère d’orientation de l’organisme, Geneviève Manseau, lancera une première série de blogues à paraître en cours d’année sur différents thèmes tels que la persévérance scolaire, le choix d’un programme d’études, l’anxiété de performance, la réorientation de carrière, et ce, dès ce 14 novembre.

Pour ne rien manquer et rester à l’affût, consultez la page Facebook d’Impact Emploi de L’Érable.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires