Saison estivale et Biergarten de l’île vont de pair

Saison estivale et Biergarten de l’île vont de pair
La saison 2022 du Biergarten de l’île a été lancée jeudi en présence de plusieurs partenaires et gestionnaires. (Photo : www.lanouvelle.net)

Aménagé sur l’île Louis-Philippe-Hébert au parc Bourbon, le Biergarten de l’île a officiellement ouvert ses portes, jeudi, pour une quatrième année consécutive. Une petite cérémonie avait été organisée par la Ville de Plessisville avant l’ouverture des portes à 16 h pour marquer ce début de saison.

En nouveauté cette année, la Ville de Plessisville a confié la gestion du site à Dek Hockey Plessisville. La terrasse extérieure sera en opération trois soirs par semaine, du jeudi au samedi de 16 h à 23 h jusqu’au 3 septembre. « Il n’y aura cependant plus d’événements privés en dehors de ces heures-là par souci de bon voisinage », a commenté la coordonnatrice au développement et rayonnement à la Ville de Plessisville, Véronique Bachand.

Douze organismes communautaires et sportifs auront l’occasion d’organiser une soirée de bénévolat afin d’amasser des fonds pour leur organisation alors qu’ils bénéficieront d’un certain pourcentage de la vente de boissons et 100% des pourboires de leur soirée en plus de pouvoir faire connaître leurs services à la population.

La Maison des familles, Dek Hockey Plessisville et Carbotech, les Fermières, l’Association des personnes handicapées de L’Érable (APHÉ), le Club de ski de fond La Loutre, le Centre d’action bénévole de L’Érable (CABÉ), le Club Sport 4 de L’Érable, le Marathon de l’Espoir, le Mont Apic, le club de hockey V. Boutin junior AA, le Festival de l’érable et Jeunesse sans frontière ont répondu à l’invitation.

« Nous sommes heureux que la Ville de Plessisville nous ait approchés pour lui donner un coup de main pour prendre en charge l’organisation », a expliqué Jean-Noël Bergeron de Dek Hockey Plessisville. « Le concept est intéressant pour en faire profiter nos organismes locaux. Tant mieux s’il en reste aussi pour le Dek Hockey », a-t-il mentionné précisant que son organisation avait procédé à l’embauche d’une coordonnatrice pour la supervision des opérations.

Parmi les produits offerts sur le site, le Biergarten de l’île offrira à nouveau des bières de microbrasseries. Cette année, on retrouvera quelques variétés brassées par Jackalhop, La Voie Maltée, la Grange Pardue et L’Hermite. Certains vins et prêts à boire de la Société des alcools du Québec seront également disponibles.

Conseillère municipale à la Ville de Plessisville, Valérie Desrochers, ne tarit pas d’éloges envers ce projet. « Nous sommes fiers de pouvoir faire bénéficier de ce bel emplacement, la plus belle terrasse de la MRC, à l’ensemble de notre communauté et j’affectionne particulièrement ce projet pour sa mission qui vise à en faire profiter nos organismes. J’invite les gens à venir faire un tour en famille ou pour un 5 à 7 avec des collègues de travail », a-t-elle conclu remerciant Dek Hockey Plessisville d’avoir relevé le défi ainsi que tous les partenaires impliqués qui sont présents d’année en année pour supporter cette initiative. « Le milieu économique régional nous prouve qu’il tient à faire vivre des projets de chez nous qui sont bons pour notre communauté. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires