Saints-Martyrs-Canadiens : étude pour un parc régional

Le secteur de Saints-Martyrs-Canadiens regorge de lacs et de forêts. C’est pourquoi la MRC d’Arthabaska accorde un soutien financier de 19 412 $ à la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) afin de faire réaliser une étude sur le potentiel d’implantation d’un parc régional à cet endroit.

C’est par l’entremise du Fonds régions et ruralité volet 1 (projets territoriaux) que l’argent est alloué. De son côté, la CDEVR fera appel à une firme spécialisée en tourisme pour effectuer l’étude en question. Le préfet de la MRC, Christian Côté, a indiqué que le parc pourrait s’installer sur des terres publiques tout près des lacs Sunday, Nicolet et aller jusqu’à Ham-Sud. L’étude permettra de vérifier la pertinence de l’implantation d’un tel parc.

Dans le même programme, un montant de 5000 $ par année (sur une période de trois ans) a été alloué par la MRC d’Arthabaska à la Table de Concertation Enfance-Famille Arthabaska (TCEFA) pour le projet « Opération rentrée scolaire ». Celui-ci permet d’aider les familles défavorisées qui doivent faire face à de nombreuses dépenses lors de la rentrée pour le matériel scolaire. Il se traduit par l’octroi de 50 $ par enfant aux familles à faible revenu de la MRC.