Sainte-Sophie-d’Halifax reçoit près de 60 000 $ pour l’aménagement d’un sentier pédestre

Communiqué

Sainte-Sophie-d’Halifax reçoit près de 60 000 $ pour l’aménagement d’un sentier pédestre
Le député d'Arthabaska, Eric Lefebvre (Photo : Archives)

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annoncent qu’un montant de 59 120 $ est octroyé à la Municipalité de Sainte-Sophie-d’Halifax pour son projet d’aménagement d’un sentier pédestre.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.

Le projet de Sainte-Sophie-d’Halifax prévoit l’aménagement d’un sentier pédestre d’une longueur approximative de 1,4 kilomètre. Plus précisément, les travaux visent la mise en forme d’un sentier incluant le nivellement du sol, l’aménagement de fossés de drainage, l’épandage de gravier et l’installation de ponceaux. Seront aussi intégrés au sentier un pont, des bancs et des tables de pique-nique.

« L’initiative de la Municipalité de Sainte-Sophie-d’Halifax permettra d’améliorer la qualité de vie des personnes aînées, de même que de l’ensemble des citoyennes et des citoyens. Elle permettra de diversifier l’offre d’activités à l’ensemble de la population. D’ailleurs, nous sommes très heureux de la soutenir. Je profite de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet. Votre proactivité et votre solidarité envers les personnes aînées et la communauté sont remarquables », a salué le député Lefebvre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alain
Alain
12 jours

Devrait s’occuper de enquêtes des aîné morts dans les chsld ont leur doit la vérité c’est le minimum