Saint-Rémi reçoit un prix pour l’aménagement de ses parcs

Les efforts consentis par la Municipalité de Saint-Rémi-de-Tingwick à la transformation de ses parcs publics ont reçu la reconnaissance du Carrefour action municipale et famille (CAMF), lors de son annuel gala.

La directrice générale de Saint-Rémi-de-Tingwick, Chantal Cantin, explique qu’au fil des ans la Municipalité a investi dans ses parcs. Des sentiers sillonnent à présent le parc Rock-Dion, des modules pour enfants ont été installés et le réaménagement du terrain de baseball permet l’accueil du soccer, par exemple. Le parc du secteur Trois-Lacs a aussi subi une cure de jouvence, notamment par le changement de son quai.

En obtenant le prix «Initiative porteur d’un soutien aux familles» remis à une municipalité de moins de 10 000 habitants, la place accordée aux familles et l’innovation sociale de Saint-Rémi-de-Tingwick rayonnent à l’échelle provinciale.

«À la suite de l’adoption des politiques familiale et municipalité amie des aînés, des consultations publiques nous ont révélé le désir des citoyens de profiter de lieux de rassemblement où ils pourraient pique-niquer et marcher, entre autres», de dire la directrice générale. Ces améliorations constituent un premier pas dans la réalisation d’un plus vaste projet.

Du jardin dans ma ville

Afin de poursuivre ses objectifs de revitalisation du parc Rock-Dion, la Municipalité participe actuellement au concours Du jardin dans ma ville. Le «noyau villageois» figure parmi les priorités de la Municipalité qui souhaite restructurer ses sentiers pédestres et rendre les lieux plus conviviaux.

Plusieurs projets se retrouvent en lice sur le site Web du concours. Celui qui accumulera le plus de votes obtiendra 15 000 $ pour sa mise en œuvre.