Saint-Ferdinand annonce le retour de son carnaval

Communiqué

Saint-Ferdinand annonce le retour de son carnaval
Ciro, la mascotte du Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste, sera de la partie. (Photo : Audrey Martin, photographe)

Le samedi 12 février marquera le retour du carnaval après une année d’absence à Saint-Ferdinand. Au programme, un tournoi de pêche organisé par Grobec avec de nombreux prix à gagner.

Pour pêcher en famille, c’est seulement 15 $ par équipe et l’équipement est fourni. En plus, des experts seront disponibles pour des conseils. Pour s’inscrire, il suffit de composer le 819 980-8038. En après-midi, Émilie Boutin fera bouger les festivaliers avec du zumba. Nicole Lemay invite les joueurs de pétanque pour un tournoi sur la neige.

Les organisateurs du Festival des sucres de Saint-Pierre-Baptiste participeront au carnaval dans un projet pilote en offrant de la tire sur la neige en présence de la mascotte Ciro. Les Chevaliers de Colomb se sont par ailleurs offerts pour la tire sur neige.

Une glissoire a été aménagée à l’espace Magella-Marcoux près de la marina. Également, au programme, il y aura du patinage et du hockey libre. Les adolescents de la Maison des jeunes offriront des boissons chaudes.

Puis à 18 h, Éoliennes de l’Érable présentera un feu d’artifice qui sera lancé à partir du lac William. Ce sont les experts de la firme FAE de Sherbrooke qui ont concocté un feu spécialement pour les festivaliers.

L’évènement est organisé par le service des loisirs de la Municipalité de Saint-Ferdinand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires