RockTenn cherche à pourvoir plus de 40 postes rapidement

RockTenn cherche à pourvoir plus de 40 postes rapidement
(Photo gracieuseté)

Les besoins en main-d’œuvre sont chose courante dans le secteur manufacturier, mais rares sont les fois où une multinationale met en place une campagne massive de recrutement comme celle que vient de lancer la compagnie RockTenn du Canada à Warwick. L’entreprise, qui compte actuellement plus de 475 employés, verra sa croissance augmenter considérablement.

Se spécialisant dans la fabrication de boîtes de carton, RockTenn a présentement 45 postes à pourvoir dans divers domaines, et ce, rapidement. Les personnes intéressées à occuper un poste administratif ou de production au sein de l’entreprise sont invitées à se présenter au grand événement de recrutement prévu les 24 et 25 octobre prochains à l’hôtel Quality Inn de Victoriaville. «Le RockTenn week-end sera un événement unique en son genre et nous souhaitons qu’il devienne le vecteur de l’héritage de nos racines, Industries Ling, vers notre avenir, soit RockTenn», mentionne Jonathan Couture, directeur des ressources humaines.

Le RockTenn week-end se veut un événement de recrutement avec service tout compris. Chaque candidat aura l’occasion de rencontrer des employés de l’entreprise afin d’être informé sur les différents postes à pourvoir et d’en apprendre plus sur l’entreprise, sa culture ainsi que sur les techniques de production. En plus, des agents d’aide du Centre local d’emploi de Victoriaville seront disponibles pour offrir des conseils afin de faire bonne impression auprès de l’employeur et pour donner des trucs pour réussir une entrevue. Il sera aussi possible d’obtenir un «CV express» imprimé sur place. Finalement, une équipe de huit interviewers garantira une entrevue à tous les candidats présents. «Nous avons décidé d’offrir un processus de recrutement clé en main puisque nous souhaitons simplifier la vie de ceux qui veulent travailler avec nous. Nous nous occupons de tout», souligne monsieur Couture.

Les besoins sont grands. Des équipes de travail seront ajoutées dans plusieurs départements en vue d’augmenter la capacité de production de l’usine warwickoise. L’ouverture des 45 postes n’est pas non plus étrangère à quelques départs à la retraite anticipée pour les prochaines années. Des postes à l’impression, à la finition et à la manipulation robotisée de même que des postes de cariste, d’électrotechnicien et d’adjoint administratif sont, entre autres, offerts. Bien que l’expérience en usine soit un atout, RockTenn tient à souligner qu’elle offre des programmes de formation sur place.

«Il est rare qu’une entreprise offre d’aussi belles possibilités d’emploi. Si une carrière dans un établissement où chaque employé possède une voix dans le processus d’amélioration continue vous intéresse, nous voulons absolument vous rencontrer les 24 et 25 octobre prochains lors de cet événement », témoigne monsieur Couture.

Depuis cinq ans, ce sont plus de 100 emplois qui ont été créés par RockTenn. Il s’agit effectivement de la deuxième campagne de recrutement massive à être propulsée par l’entreprise qui, en 2008, avait affiché 50 nouveaux postes à pourvoir. Ceux-ci avaient trouvé preneurs rapidement et la nouvelle avait vite fait le tour des médias régionaux.

Des investissements majeurs

Les dirigeants de RockTenn profitent de l’occasion pour annoncer des investissements majeurs de plusieurs millions de dollars au cours de la prochaine année. RockTenn compte effectivement renouveler son parc d’imprimerie à court terme. «Dans un contexte économiquement difficile, il est impressionnant de constater la forte croissance de RockTenn sur la scène régionale, une augmentation de 40% dans les cinq dernières années. C’est une fierté de pouvoir faire partie de ceux qui rendent la région vivante économiquement», explique Martin Cayer, directeur général de l’entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires