Rock la Cauze attire Bad Religion

Bad Religion sera de retour au Québec pour une première fois depuis 2019 alors que la formation foulera la scène du festival Rock la Cauze Laquerre Ford, le 11 août, au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville.

Originaire de San Fernando Valley en Californie, Bad Religion roule sa bosse depuis plus de 40 ans (il a été formé en 1980). Il figure parmi les pionniers du courant punk rock à travers la planète. Parmi ses grands succès, on retrouve notamment American Jesus et 21st Century Digital Boy. « Il s’agit d’une grosse prise pour nous. Bad Religion figurait bien haut sur notre liste de priorités. Il s’agit sans contredit d’un des bands punks les plus populaires. Ça va nous permettre de rejoindre les passionnés qui étaient des nôtres la première année lorsqu’on a présenté Pennywise et plusieurs nouveaux amateurs », a souligné le président de Rock la Cauze, Yanick Poisson.

Bad Religion clôturera la soirée du vendredi. Rappelons que le festival a confirmé il y a quelques semaines que la formation hard rock canadienne Three Days Grace sera, pour sa part, la tête d’affiche de la soirée du samedi. Le comité organisateur a également annoncé les prestations de Hopeful Sixteen, Bad Skin et Hip Shot. Rock la Cauze doit toujours annoncer une dizaine de formations sur les 15 qui animeront son week-end des 10, 11 et 12 août. Selon le président, les négociations prennent plus de temps qu’en 2022. On demande donc aux festivaliers de s’armer de patience.

Déjà 30% des billets vendus

Même si Rock la Cauze n’avait annoncé qu’une seule tête d’affiche, 30% de ses billets ont trouvé preneurs jusqu’à présent. On s’attend à ce que l’annonce de Bad Religion vienne limiter de façon importante la quantité de laissez-passer disponibles. « Nous avons eu la meilleure prévente de notre histoire. De plus en plus de gens comprennent que Rock la Cauze est une expérience à ne pas manquer, et ce, peu importe les groupes présentés sur scène. Ce n’est pas un festival comme les autres », a insisté le président.

Rappelons qu’en 2022, Rock la Cauze, qui mettait alors en vedette Billy Talent et Rise Against, avait eu lieu à guichet fermé. On s’attend évidemment à ce que tous les billets soient encore vendus avant l’ouverture des portes, le 10 août. Les billets sont en vente au www.rocklacauze.com.