Ride ta fondation fracasse son objectif

L’activité Ride ta fondation, organisée par les Flame Riders de Victoriaville 
au profit de la Fondation Suzor-Coté, a connu un succès sur toute la ligne avec une récolte de 17 500 $, fracassant ainsi l’objectif fixé à 10 000 $. 

La randonnée de quelque 175 kilomètres a réuni pas moins de 250 motocyclistes membres des Flame Riders, une association de passionnés de la moto qui prônent des valeurs positives comme le respect, l’honnêteté, la fraternité, l’amitié et l’authenticité.

Les participants ont circulé à travers diverses municipalités des MRC d’Arthabaska et de Drummond. Ils ont fait une halte pour le dîner à la Fromagerie du Presbytère à Sainte-Élizabeth-de-Warwick.

« On a vendu 254 poutines à 10 $ pour un  montant de 2540 $, Jean Morin de la Fromagerie du Presbytère a remis toute la somme à la Fondation », a souligné le président des Flame Riders de Victoriaville, Jean Morin.

Au terme de la randonnée, les participants se sont retrouvés au Complexe Évasion. Des tirages y ont été effectués. « Nous avons vendu 686 billets.

En incluant aussi les revenus du moitié-moitié, du dîner poutine et des billets vendus, c’est un montant de 14 772 $. Mais une personne sur place, qui tenait à un chiffre rond, a offert un généreux don pour faire grimper le total à 15 000 $.

Par effet d’entraînement, d’autres ont emboîté le pas, de sorte, finalement, qu’une somme de 17 500 $ a été amassée pour la Fondation Suzor-Coté », s’est réjoui Jean Morin.

« Il y a un engouement incroyable, a-t-il constaté. Une cinquième édition sera organisée l’an prochain le 3 juin. La barre sera haute pour égaler le montant recueilli cette année. On est bien content, car cette activité, on la tient pour des gens en perte d’autonomie ou semi-autonomes. On pense à ces personnes. »

Le président d’honneur de l’activité, Jean-Pierre Ouellet de la Ville Le Reflet, se dit lui aussi très satisfait, ce qui le motive à poursuivre son engagement pour la cause. « Ce fut une vraie belle journée, je crois que les gens ont eu droit à une belle randonnée. Et les gens ont bien répondu pour le dîner poutine à Sainte-Élizabeth. Nous avions un bon groupe de bénévoles. Ça a fonctionné numéro un. Quand on voit la réponse des gens, leur générosité, on se dit que le bénévolat pour nos aînés, ça en vaut vraiment la peine », a-t-il commenté.

Il y a un mois, lors de la conférence de presse annonçant l’événement, le président du conseil d’administration de la Fondation Suzor-Coté, Philippe Bergeron, précisant que l’argent amassé cette année allait permettre l’achat de deux matelas d’air à pression alternée qui contribuent à éviter les plaies de lit.

La Fondation, qui comme slogan « Bien chez soi », poursuit toujours sa mission, celle du maintien à domicile.

Comme c’est le cas depuis les débuts, Ride ta fondation a pu compter sur le support des vétérans militaires motocyclistes de la Légion royale canadienne de Victoriaville et de la caporale-chef vice caporale Sandra Morissette.