Rick Lavergne se voit confier de nouvelles fonctions

Le conseil d’administration de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) a annoncé la nomination de Rick Lavergne à titre de directeur général de l’organisation. Il continuera d’occuper les mêmes fonctions à la MRC des Appalaches.

Ce changement s’inscrit dans le cadre d’une démarche de planification stratégique visant à mettre en œuvre une vision intégrée de développement du territoire. 

« Nous essayons d’établir une cohérence, d’optimiser l’attribution des ressources et d’améliorer les liens entre les deux organisations qui ont des missions complémentaires. À la MRC, nous avons pour mandat de développer le territoire et à la SDE les entreprises. Nous tenterons de faire un tout », a mentionné M. Lavergne au Courrier Frontenac. 

Il a affirmé que des équipes en place ont bien en main les différents dossiers que ce soit au tourisme, au développement économique et à la MRC.

En poste depuis un peu plus d’un mois, c’est un gros mandat qui se présente pour le nouveau directeur général des deux organisations. « J’ai déjà occupé ces fonctions au Centre local de développement (CLD) et à la MRC de L’Érable pendant de nombreuses années. J’ai fait ce regroupement par le passé. Je trouve cela intéressant parce que nous sommes en train de bâtir quelque chose. »

Le plan stratégique sera présenté en septembre prochain. 

Notons que depuis le départ de l’ancien directeur général de la SDE, Luc Rémillard, la direction par intérim était assurée par Vicky Lachance. Elle demeurera dans ses fonctions de directrice des services aux entreprises et de commissaire au développement économique.