Retour réussi pour le Festival de la truite

Communiqué

Retour réussi pour le Festival de la truite
(Photo : gracieuseté)

Après deux ans de pause, la Festival de la truite de Victoriaville a réussi son retour. Et le comité organisateur de Pêche Nicolet est plus que satisfait de la participation des 4000 pêcheurs et visiteurs qui sont venus au parc Terre-des-Jeunes durant les deux jours.

Une grosse fête de la pêche « intergénérationnelle »

Il fallait être sur place pour voir les mines réjouies des centaines de jeunes pêcheurs en herbe, dont 200 ont suivi leur formation avec Stéphane Carrière et obtenu leur certificat de pêche. Bien entendu, les parents étaient là pour participer à leur initiation et certains adultes en étaient aussi à leurs premières expériences, souvent sous le regard amusé des grands-parents.

Et que dire de voir les moins de 9 ans pêcher leur première truite dans le petit bassin. En tout, 3000 truites ont été mises à l’eau et ça mordait. « Avec le bac oxygéné que nous a laissé le pisciculteur, nos bénévoles mettaient des truites à l’eau toutes les heures. Et la température étant idéale pour la pêche, il y a eu plusieurs prises », a lancé le coordonnateur du Festival, Marc Morin.

Des jeux, du plaisir et des prix à gagner

Avec toutes les autres activités spéciales, jeux gonflables, mini-ferme, maquillage pour enfants, toute la famille est venue passer du bon temps au Festival. « Tout au long du week-end, nous avons reçu plein de commentaires sur la qualité de l’accueil et des activités. Je tiens donc à remercier tous nos bénévoles et employés qui ont contribué à ce succès », a mentionné le président de Pêche Nicolet, Sébastien Nadeau. Pour encourager l’organisation, des billets de tirage ont été offerts et il y avait de beaux prix à gagner, dont un kayak et une planche à pagaie offerts par Canadian Tire.

Les nouveautés : le volet « Jardinage » et l’initiation à la mouche

La conférence d’Albert Mondor sur la culture potagère en pots a connu un bon succès avec plus de 75 personnes. Il y avait quelques kiosques également et on pense déjà à l’an prochain pour développer cette idée. Quant à l’initiation à la mouche, à la Halte- d’Arthabaska, ce fut très apprécié par la cinquantaine de participants.

Le comité organisateur tient à remercier tous les partenaires qui ont contribué au financement et à la promotion de ce 8e Festival de la truite de Victoriaville. Parmi ces collaborateurs, une grande mention pour la Ville de Victoriaville, la Fondation de la Faune du Québec et le ministère de la Faune.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires