Retour en présentiel de Mission Emploi Arthabaska-Érable

Communiqué

Retour en présentiel de Mission Emploi Arthabaska-Érable
(Photo : gracieuseté)

Le comité organisateur a annoncé que la 5e édition de Mission Emploi Arthabaska-Érable sera de retour en présentiel au Centre des congrès de Victoriaville, le 18 novembre. Cet événement est rendu possible grâce à un soutien financier de 30 000 $ du gouvernement du Québec.

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable, en partenariat avec Services Québec, cet événement de recrutement d’envergure permettra de répondre à un objectif ultime : pourvoir plus de 1000 emplois réguliers et environ 300 emplois étudiants. Le comité organisateur est honoré de compter sur la participation de quatre entreprises à titre de partenaires majeurs : Groupe Anderson et GRYB, ambassadeurs et porte-paroles pour la MRC d’Arthabaska, ainsi que Bateaux Princecraft et Industries Machinex pour la MRC de L’Érable.

« Le recrutement de la main-d’oeuvre représente un défi partout au Québec et la région du Centre-du-Québec n’y échappe pas. Il est essentiel de poursuivre nos efforts pour aider les entreprises à trouver le personnel dont elles ont besoin. Notre gouvernement est fier de soutenir cet événement d’envergure qui met en valeur un grand nombre d’emplois de qualité et qui favorise l’équilibre entre l’offre et la demande de main-d’oeuvre », a mentionné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Des efforts communs pour aider les entreprises dans leur recrutement

L’équipe de Mission Emploi Arthabaska-Érable organisera une vaste campagne de promotion au cours des prochains mois afin d’attirer des personnes en recherche d’emploi de partout dans la région et ailleurs dans la province. À cet effet, un guide de l’emploi sera distribué dans les foyers de la MRC d’Arthabaska et de la MRC de L’Érable. Il sera également disponible en ligne sur plusieurs plateformes d’organismes en employabilité et de partenaires de l’événement, en plus de se retrouver sur le site missionemploi.ca.

Employeurs : période d’inscription en cours

En s’inscrivant à cet événement, les employeurs auront la chance d’interagir avec de la main-d’oeuvre qualifiée et spécialisée. Ils pourront faire valoir leur milieu de travail, présenter leur secteur d’activité et promouvoir leurs offres d’emploi dans le cadre de la campagne promotionnelle qui sera déployée. Ces derniers pourront recruter directement, tout en contribuant au dynamisme du milieu économique des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Les employeurs sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site missionemploi.ca. La date limite pour le faire est le 22 juillet.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires