Retour de l’Opération Bougeotte à Princeville

Communiqué

Retour de l’Opération Bougeotte à Princeville
De gauche à droite : Danis Beauvillier (représentant de la Caisse Desjardins de L’Érable), Pierre-Luc Turgeon (attaché politique du député d’Arthabaska, Eric Lefebvre), Frédéric Lecours (coordonnateur à la vie sportive), Samya Beaulieu et Isabelle Verville (Centre aquatique régional de L’Érable), Claire Paradis (coordonnatrice de la MDJ La Fréquence), Étienne Couture (directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire), Carolle Bernier (directrice adjointe du CPE La petite bande), et Gilles Fortier (maire de Princeville). (Photo : gracieuseté)

La Ville de Princeville a dévoilé la programmation de l’Opération Bougeotte qui aura lieu les 28 et 29 mai 2022.

En plus du lancement des sports estivaux, l’événement proposera diverses animations, un jam de skate, un tournoi de dek hockey, une course et un triathlon.

 

De nombreuses activités au programme le 28 mai

 

Le samedi 28 mai, il y aura de l’action au Parc multisports! Parmi les activités offertes gratuitement, diverses animations seront à ne pas manquer de 12 h à 17 h. « Les enfants pourront pratiquer le bubble soccer, le zorb ball et même grimper dans une tour géante! En nouveauté, il y aura une glissade aquatique géante de 165 pieds de longueur », mentionne le directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture. Celui-ci ajoute qu’il y aura aussi les jeux d’eau, les smoothies wixx et le party mousse.

Du côté des sports estivaux, le softball et le soccer mineur amorceront leurs activités. « De 13 h 30 à 14 h 30, les gens seront attendus pour une séance de zumba. Nous proposerons également à la population d’expérimenter le pickelball et le disc-golf. Le matériel sera fourni pour ces deux sports », précise M. Couture. Mentionnons qu’il y aura même un tournoi de pétanque au cours de la journée.

En plus de toutes ces activités, les amateurs de planches à roulettes seront attendus pour un jam de skate présenté par Comédie Skateshop et Teaspoon. Le jam de skate débutera à 12 h et offrira 200 $ en bourse.

Au même moment, sur la surface de dek hockey, plusieurs équipes disputeront les honneurs dans deux catégories (féminin et masculin récréatif) dans le cadre d’un tournoi. Le coût d’inscription est de 210 $ par équipe et il est possible de s’inscrire en communiquant avec Frédéric Lecours, coordonnateur à la vie sportive, au 819 740-6708.

Ajoutons qu’il y aura une cantine et un bar sur place tout l’après-midi. Les profits amassés seront remis au Centre de la petite enfance La petite bande.

 

Le 29 mai, place à la Course Santé globale et au triathlon!

 

Toujours dans le cadre de l’Opération Bougeotte, la Course Santé globale se tiendra le dimanche 29 mai. Organisée au profit du programme Santé globale de l’école Sainte-Marie, l’événement proposera différentes épreuves : 1 km, 2,5 km (course), 5 km (course), 10 km (course), 5 km (marche) et le Défi entreprise.

Également le 29 mai, le Centre aquatique régional de L’Érable organisera un triathlon sprint et familial, et ce, afin de faire une mise à niveau du matériel de cours de natation. Les distances pour le triathlon sprint seront : 750 m (natation), 20 km (vélo) et 5 km (course). En ce qui concerne le triathlon familial, les distances seront de 100 m (natation), 3 km (vélo) et 1,5 km (course). Tous les membres de la famille devront les réaliser ensemble.

Les inscriptions pour la course et le triathlon se font actuellement en ligne.

La programmation complète peut être consultée au operationbougeotte.ca. Il faut souligner que l’organisation de l’Opération Bougeotte est rendue possible grâce à l’implication de plusieurs partenaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires