Réseau routier : Québec investit plus de 2 M $ à Plessisville 

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annonce des investissements de 2 071 438 $ pour la Ville de Plessisville afin d’assister cette dernière dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

Ces sommes permettront à la municipalité de réaliser des travaux d’amélioration sur les rues Dionne et Grenier de même que sur l’avenue Saint-Édouard. En fait, il s’agira d’une réhabilitation complète de ces chaussées, soit le changement des conduites d’aqueduc et d’égout, ainsi qu’un nouveau pavage.

Pour sécuriser le réseau et améliorer les conditions de conduites au sein du territoire d’Arthabaska-L’Érable, le gouvernement du Québec appuie financièrement les municipalités dans le cadre du programme d’aide à la voirie locale. Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 330 M $, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécois.

« Il s’agit d’une autre belle nouvelle pour la Ville de Plessisville, alors qu’il y a à peine quelques semaines, cette dernière avait obtenu la confirmation d’une aide de plus d’un million de dollars du Programme d’aide à la voirie locale afin d’effectuer des travaux sur les avenues Saint-Paul et Saint-Louis. Ça va donc bouger dans les rues de Plessisville en 2023, et ce, pour la sécurité des petits et des grands dans leurs déplacements. Je profite du moment pour saluer le dynamisme et le travail du maire Pierre Fortier, ainsi que des conseillers municipaux et leur équipe administrative. C’est un beau travail de collaboration », a vanté le député Lefebvre. 

« Cet important investissement nous permettra d’améliorer notre réseau routier ainsi que d’optimiser nos réseaux d’aqueduc et d’égout. Tous ces travaux ne pourraient être réalisés sans l’appui et la collaboration du gouvernement du Québec. Nous tenons à le remercier pour son écoute et son continuel soutien dans la réalisation de projets d’envergure comme celui-ci », a ajouté le maire Fortier.