Réseau routier : Québec investit 2,2 M $ à la Ville et à la Paroisse de Plessisville

Communiqué

Réseau routier : Québec investit 2,2 M $ à la Ville et à la Paroisse de Plessisville
Le député Eric Lefebvre est entouré de Pierre Fortier, maire de la Ville de Plessisville, et de Jean-François Labbé, maire de la Paroisse de Plessisville. (Photo : gracieuseté)

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a annoncé des investissements de 2 199 529 $ au sein de la MRC de L’Érable, plus spécifiquement sur le territoire de la Ville et de la Paroisse de Plessisville. Ladite somme permettra d’assister ces deux municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

Pour l’occasion, la Ville de Plessisville reçoit 1 053 800 $ du Programme d’aide à la voirie locale afin d’effectuer des travaux sur les avenues Saint-Paul et Saint-Louis, alors que la Paroisse de Plessisville obtient 1 145 729 $ afin d’œuvrer sur les infrastructures du réseau routier de la rue Saint-Calixte Est.

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.

Pour l’année 2023-2024, le gouvernement investira plus de 330 M $, dans toutes les régions du Québec, pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire aux Québécoises et aux Québécois.

« Je demeure toujours à l’écoute des besoins des municipalités d’Arthabaska-L’Érable, notamment pour l’optimisation des infrastructures routières. Je profite de l’occasion pour saluer l’excellente collaboration des autorités locales, qui partagent la volonté du gouvernement de garantir un réseau routier sécuritaire et efficace. Je félicite d’ailleurs les maires Pierre Fortier et Jean-François Labbé de même que les conseillers municipaux et les équipes administratives pour l’excellent travail effectué dans ces dossiers », a fait valoir le député Lefebvre. 

« Grâce à cette aide financière substantielle du gouvernement du Québec, nous serons en mesure de réaliser des travaux de réhabilitation complète de nos avenues Saint-Paul et Saint-Louis l’an prochain. Ces travaux nous permettront, entre autres, d’augmenter la capacité de nos conduites d’eau ce qui favorisera nos projets de développement résidentiels dans ce secteur. Merci au gouvernement du Québec pour cette contribution financière et sa collaboration habituelle dans nos divers projets », a souligné le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier. 

« Nous sommes évidemment très heureux de l’octroi de cette aide financière. L’entretien de nos infrastructures routières est une de nos priorités. Il est important que les citoyens aient accès à un réseau carrossable et sécuritaire. D’autres projets de réfection figurent d’ailleurs dans nos projets à court et moyen terme », a ajouté le maire de la Paroisse de Plessisville, Jean-François Labbé, en guise de conclusion. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires