Rentrée réussie au Collège Clarétain!

Rentrée réussie au Collège Clarétain!
Les élèves de première secondaire avec Éric Gardner

VICTORIAVILLE. Les 26 et 27 août en soirée avait lieu l’accueil des élèves du Collège Clarétain de Victoriaville où l’ambiance était à la fête. Éric Gardner, directeur général, et toute son équipe étaient sur place pour accompagner et répondre aux questions.

En effet, c’est plus de 375 élèves qui effectuaient leur rentrée scolaire en compagnie de leurs parents, dont 57 nouveaux élèves en secondaire 1. Une augmentation de la clientèle selon les prévisions de juin 2014 où 48 élèves avaient manifesté leur intérêt à ce niveau. Les nouveaux venus ont reçu avec plaisir leur tablette numérique qui servira d’agenda, d’outil d’apprentissage et aussi de volume cette année. «Cet outil se veut un instrument complémentaire aux apprentissages et aux découvertes. ChallengeU, une plateforme pédagogique interactive, permettra aux enseignants de créer, partager et réutiliser des activités d’apprentissage riches et interactives en classe et à la maison» selon Éric Gardner, qui assumera également le rôle de direction pédagogique au collège.

En plus de cette remise, les nouveaux venus ont visité les lieux accompagnés d’élèves de secondaire 2 et ont également participé à des activités de groupe en compagnie de l’équipe d’animateurs sous la responsabilité de Martin Bélanger, directeur des services aux élèves. Les jeux du serpent et de la balloune volante ont forgé l’esprit de groupe et ont permis aux jeunes de faire connaissance. Pendant ce temps, les parents ont reçu de l’information générale pour le bon déroulement de l’année et sur l’organisation scolaire qui représente toujours un taux de réussite aux épreuves du MELS au-dessus des moyennes de toutes les écoles au Centre-du-Québec, soit 96,1 % en juin 2013, comparativement à une moyenne de 86,5 % pour la région. «En somme, l’ambiance était positive et très conviviale à l’image du collège et de son personnel» de dire M. Gardner.

Rentrée du personnel

De leur côté, les membres du personnel étaient invités le vendredi 22 août à un déjeuner d’accueil suivi d’une formation axée sur le plaisir au travail, donnée par Pierre Perreault. Jeux et discussions ont permis aux membres de l’équipe de tabler sur de grandes orientations et des approches au quotidien. «Ce fut une activité brise-glace humoristique fort intéressante où la participation aux jeux était de mise tout comme les interactions entre les collègues» selon M. Gardner.

L’avenir

L’année scolaire 2014-2015 sera une année de consolidation des forces reconnues (études supervisées par les enseignants) tout comme l’implantation de nouveaux concepts qui répondront aux besoins d’une clientèle qui recherche une qualité de vie pédagogique et une réussite globale du jeune. En effet, les équipes sportives, culturelles et artistiques se regrouperont autour du GRAAL pour bien représenter le Collège Clarétain dans le milieu lors d’événements. À cet effet, les équipes de hockey GRAAL de la ligue préparatoire scolaire amorceront leurs activités la fin de semaine du 10 octobre prochain, sous la responsabilité du coordonnateur Carl Malette. Pour suivre les activités de cette ligue de hockey, rendez-vous sur le site www.lhps.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires