Rentrée historique au Collège Clarétain

Le Collège Clarétain de Victoriaville a vécu un moment historique le lundi 22 août depuis sa création en 1954. Ce milieu d’enseignement pour les élèves du secondaire a souligné cette première journée officielle de ses deux nouveaux gestionnaires féminins avec tous les membres du personnel.

En effet, cette journée a marqué les débuts de Karine Dupuis comme directrice des services pédagogiques. Une première femme à un poste de cadre au Collège Clarétain de Victoriaville. « Mme Dupuis saura apporter un regard différent aux situations en plus de contribuer activement aux nouveaux modèles de gestion en contexte de conciliation travail-famille  » de dire M. Gardner qui souligne également son savoir-être exemplaire dans sa communauté tout comme son savoir-faire acquis au cours des 26 dernières années.

Du côté de la Fondation, Maryse Vigneault représente également la première employée permanente de cet organisme qui soutient les projets du collège et les élèves qui souhaitent fréquenter l’institution. Selon Christian Perreault, président de la fondation, Mme Vigneault contribuera grandement par son expérience au rayonnement de l’organisme et à son épanouissement pour atteindre nos objectifs.

La rentrée scolaire des élèves est prévue cette semaine de façon progressive pour un début permanent le 29 août prochain. Plus de 450 élèves, une augmentation de près de 10%, sont attendus pour vivre l’effet clarétain. Les élèves de première secondaire auront l’occasion de se familiariser avec leur nouvel environnement ce mercredi. Ce passage du primaire au secondaire marque une étape importante dans la vie de ces jeunes donc toute l’équipe du Collège Clarétain sera présente pour bien les accueillir et de leur faire vivre une journée mémorable.