Régional : le site de Zoo Académie est à vendre

Par Marie-Eve Veillette 

Régional : le site de Zoo Académie est à vendre
Une pancarte «À vendre» a été installée au début novembre. (Photo : Stéphanie Paradis)

Huit ans après avoir acquis le Camp Notre-Dame-de-la-Joie à Nicolet, Formation Jacinthe Bouchard inc. met le site à vendre. Depuis 2014, l’endroit héberge Zoo Académie, un centre de formation en comportements animaliers.

Pendant un certain temps, un petit zoo se trouvait sur le site et pouvait être visité sur demande; un service qui est en suspens pour une période indéterminée.

La mise en vente du site au début de novembre pourrait laisser croire que c’est la fin pour Zoo Académie, mais ce n’est pas du tout le cas, souligne Annabelle Duval, coordonnatrice des formations. «On a l’intention de continuer à donner nos formations et à faire ce qu’on fait déjà si bien», dit-elle.

Peut-être même que cela se poursuivra sur le site, si tel est le souhait du futur acquéreur. Sinon, les formations seront simplement déplacées ailleurs dans la région, fait savoir Mme Duval. «On ne fermera pas; on va juste changer de forme ou rester là, si le futur acheteur le veut bien.»

Cela dit, Mme Duval souligne qu’il est encore trop tôt pour parler des projets futurs de l’entreprise, puisque des pistes de réflexion seront approfondies en équipe au courant des prochaines semaines. «Au début janvier, [des choses] devraient être officialisées», mentionne-t-elle.

Historique

Il faut dire que Zoo Académie a joué de malchance au cours des dernières années. À deux reprises, en 2017 et en 2019, les inondations printanières ont causé bien des dégâts et des maux de tête à l’équipe. Puis, il y a eu la pandémie… 

Le futur acheteur mettra la main sur «un super terrain», tel que le décrit Mme Duval. Il dépasse les 550 000 pieds carrés et borde le fleuve Saint-Laurent. Divers bâtiments s’y trouvent. Le prix de vente est affiché à 1,5 M $ (sans garantie légale).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires