Réfection de la rue Principale à Saint-Ferdinand

Communiqué

Réfection de la rue Principale à Saint-Ferdinand
Le dernier pavage dans cette partie de la rue Principale (de la côte de l’Église jusqu’à la 165 vers Irlande) remonte à plus d’une trentaine d’années. (Photo : Yves Charlebois)

Les travaux de réfection de la rue Principale à Saint-Ferdinand débuteront le lundi 13 juin pour se terminer le 12 août, soit une semaine après les vacances de la construction.

Les travaux consistent à refaire complètement la rue sur une distance de 2,3 km, soit de la côte de l’Église jusqu’à la 165 vers Irlande. On y fera également les trottoirs, les bordures de béton et le remplacement de certains puisards de captation des eaux pluviales.

La rue sera excavée sur une profondeur de 400 millimètres (environ 15 pouces) et rechargée de gravier. Pour l’asphaltage, deux couches seront épandues pour une épaisseur de 100 millimètres (environ 4 pouces).

C’est l’entreprise L4 Construction de Sainte-Françoise dans Lotbinière qui a obtenu le contrat pour un montant de 2 885 545 $. L’ingénierie a été confiée à la Fédération québécoise des municipalités.

Le maire Yves Charlebois affirme que ce n’est pas un luxe. « Le dernier pavage sur cette rue remonte au milieu des années 90 après l’inauguration de la voie de contournement de la route 165. »

Le chantier sera en opération de 7 h du matin à 19 h, du lundi au jeudi. Les résidents et les commerçants seront avisés des contraintes locales pour la circulation au fur et à mesure de l’avancement du chantier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
L.Casgrain
L.Casgrain
3 mois

Si le dernier pavage de la rue Principale « date des années 1990, », imaginez ce qu’a l’air la rue des Prés-Fleuris (première partie) dont le dernier pavage date d’avant les années 1980 lors de sa construction!!!
…oui, il y a eu du « patchage », mais rien d’agréable à circuler avec les nombreux trous et les nombreuses bosses la décorant…
Il est vrai qu’il y a des conseillers et amis du maire qui demeurent dans la partie de la rue Principale qui sera rénovée…

Yves Charlebois
Yves Charlebois
3 mois
Répondre à  L.Casgrain

Ce n’est pas une histoire de relations, ce sont les priorités en fonction des finances et des subventions obtenues par la Municipalité. Nous suivons un plan d’intervention préparé par une firme de génie-conseil. Le pavage des rues de votre quartier remonte en 85-86 et il y a peu de circulation comparativement à la rue Principale. Nous prévoyons faire en 2023 des travaux pour réparer une canalisation des eaux usées et refaire la rue des Prés Fleuris par la suite. Chaque premier lundi du mois venez faire votre tour au conseil municipal pour apprendre ce que l’ont a comme projet. Merci beaucoup