Réaménagement de la rue St-Dominique : les citoyens invités à s’exprimer

Communiqué

Réaménagement de la rue St-Dominique : les citoyens invités à s’exprimer
(Photo : gracieuseté)

Dès le 22 septembre, les citoyens seront invités à donner leur opinion sur le projet de réaménagement de la rue St-Dominique. Pour ce faire, pendant quelques semaines, une portion de la rue St-Dominique sera piétonne. 

Du marquage au sol sera effectué et de l’affichage sera installé pour présenter le projet. Les commentaires peuvent être partagés via un questionnaire en ligne disponible au vic.to/travaux/ruestdominique, et ce, d’ici le la fin du mois d’octobre.

La Ville de Victoriaville souhaite réaménager la rue St-Dominique et évalue la possibilité de la rendre partiellement piétonne et partagée afin de créer un endroit unique, convivial et sécuritaire. 

Une démarche participative 

Du 22 septembre au 30 octobre, des propositions d’aménagement prendront forme grâce à un marquage au sol permettant de les visualiser. De plus, une affiche explicative présentant les différents aménagements proposés sera implantée à l’intersection des rues Notre-Dame Est et St-Dominique. Un code QR menant au sondage sur le projet sera d’ailleurs apposé sur cette affiche. Les résultats de ce sondage serviront à bonifier le projet en vue des phases de réaménagement à venir dans les prochaines années. 

Clin d’œil à l’industrie du vêtement

Les visiteurs remarqueront que, par cet aménagement, la Ville souhaite mettre de l’avant le caractère historique du secteur. Il faut savoir que dans les années 30, l’industrie du vêtement était au cœur de l’économie locale. Ses principales activités se concentraient alors sur les rues Saint-Jean-Baptiste et St-Dominique. 

Tous les détails du projet et le sondage en ligne sont disponibles au vic.to/travaux/ruestdominique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Dominique
Dominique
4 mois

Depuis quand la ville nous demande notre avis ?? pour avoir bonne conscience?
Tout est déjà décidé, ils vont faire ce qu’ils auront décidé de faire.

pierre de guise
pierre de guise
4 mois

la Ville souhaite mettre de l’avant le caractère historique du secteur , mais,on va détruire la petite chapelle a coté de l hotel dieu d arthabaska rue laurier,,,franchement,,,,,

Josée
Josée
4 mois

Le centre de ville a besoin d’un nouveau souffle surtout dans cette partie car plusieurs locales s’ont vide l’ancien restaurant le caméléon de même que Gérald musique et sur la rue Dominique plusieurs locales de vide également
Es ce le prix du local ? Il y a un magasin ustensile et chaudron sur le coin qui pourrait être racheté par la ville et y faire un mini parc à côté du stationnement
Un incitatif pour attirer de nouveaux commerces serait bien !