Québec octroie plus de 93 000 $ à trois médias communautaires de la région 

Communiqué

Québec octroie plus de 93 000 $ à trois médias communautaires de la région 
On aperçoit le député d’Arthabaska Eric Lefebvre sur le plateau de la Télévision communautaire des Bois-Francs lors du tournage de l’émission «Votre député provincial vous parle». Ladite émission est disponible tant à la télévision qu’en ligne au www.tvcbf.tv. (Photo : gracieuseté)

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annonce, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, l’octroi d’une somme de 93 608 $ à trois médias communautaires de la région d’Arthabaska-L’Érable en 2022-2023.

Les trois médias communautaires se partageant ladite somme sont la Télévision communautaire des Bois-Francs, la Télévision communautaire de L’Érable de même que le média imprimé Le Tartan de la municipalité d’Inverness.

Ce soutien est accordé dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les médias communautaires. Ce programme vise à appuyer les médias imprimés, radios, télévisions et médias en ligne communautaires dans la poursuite de leur mission et la réalisation de leur plan d’action. Une somme additionnelle provient du Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire, qui a pour but de soutenir les organismes communautaires.

Par cet octroi, le gouvernement du Québec veut faire en sorte que les Québécois aient accès à une information diversifiée et de qualité, qui reflète la réalité de chacune des régions. Il veut par ailleurs soutenir les médias communautaires dans leurs efforts pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional.

« Je le dis et le répète constamment, mais les médias communautaires et locaux sont des plus importants, car ils contribuent à la vitalité démocratique et à la construction identitaire de notre région. Ils permettent d’en apprendre davantage sur notre milieu de vie, et ce, sur divers horizons que ce soit au niveau municipal, sportif, culturel, scolaire et j’en passe. Je salue le travail de tous ceux et celles qui œuvrent à partager l’actualité locale d’Arthabaska-L’Érable », a fait valoir le député Lefebvre. 

« En appuyant les médias communautaires, le gouvernement du Québec reconnaît leur rôle essentiel d’informer la population. Grâce à ce soutien, l’offre d’information locale et régionale offerte aux Québécoises et des Québécois de toutes les régions du Québec continuera d’être diversifiée et adaptée à leur réalité régionale. Les médias pourront par ailleurs poursuivre leurs actions pour stimuler la participation citoyenne et le développement local et régional », a ajouté le ministre Lacombe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires