Québec appuie la Fondation du Cégep 

La Fondation du Cégep de Victoriaville tient à souligner la générosité du député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, qui a récemment remis à la Fondation un montant de 9000 $ en plus de solliciter ses collègues-ministres et de récolter un montant supplémentaire de 4300 $.

La Fondation du Cégep se réjouit de cette contribution et remercie chaleureusement le député d’Arthabaska ainsi que le premier ministre, François Legault, Danielle McCann, ministre de l’Enseignement supérieur, André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation également ministre responsable de la région Centre-du-Québec, Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, ainsi que Lucie Lecours, ministre déléguée à l’Économie. 

Bien que les mesures sanitaires aient été récemment levées et que la vie reprend tout doucement son cours normal, la Fondation a tout de même connu une année difficile. « Nous avons dû annuler, et ce, pour une deuxième année consécutive, la Fête des récoltes, un événement phare pour la Fondation. De plus, certains de nos partenaires se sont désistés de notre programme de bourses offertes aux élèves. Alors de sentir que notre député provincial croit en nous et nous appuie me touche vraiment », souligne Joann Hamel, directrice générale de la Fondation du Cégep de Victoriaville.   

« Cet appui financier encourage la Fondation à poursuivre sa mission qui a comme objectifs de favoriser la persévérance, la réussite, la diplomation, la poursuite d’études supérieures dans notre région, de stimuler les initiatives pédagogiques et la mise à la disposition des élèves des équipements à la fine pointe de la technologie. Alors au nom de tous les élèves, merci », ajoute le directeur général du Cégep, Denis Deschamps.