Québec annonce plus de 7,7 M $ pour les routes de la région

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a annoncé des investissements de 7 741 023 $ répartis au sein de six municipalités de la région, et ce, afin d’assister ces dernières dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal.

Concrètement, la Municipalité de Lyster reçoit 1 209 625 $ pour y effectuer des travaux sur le chemin du Sault-Rouge, celle de Sainte-Sophie-d’Halifax obtient la somme de 690 457 $ pour œuvrer sur le 6e Rang, alors que Victoriaville et Plessisville perçoivent respectivement 1 362 960 $ (rue Notre-Dame Ouest) et 2 925 362 $ (avenue Saint-Louis et rue Saint-Calixte). De leur côté, la Municipalité de Saint-Norbert-d’Arthabaska reçoit le montant de 482 574 $ afin d’effectuer lesdits travaux routiers au 5e Rang, alors que 1 070 045 $ sont remis à celle de Saint-Ferdinand pour l’amélioration du 6e Rang.

Il ne faudrait pas omettre qu’à la fin de l’année 2022, il y avait également les annonces précisant que la Paroisse de Plessisville obtenait du Programme d’aide à la voirie locale la somme de 1 145 729 $ afin d’œuvrer sur les infrastructures du réseau routier de la rue Saint-Calixte Est, alors que la Ville de Plessisville percevait 3 125 238 $ afin d’effectuer des travaux sur les avenues Saint-Paul et Saint-Louis, ainsi que sur les rues Dionne et Grenier de même que sur l’avenue Saint-Édouard.

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route dans la circonscription d’Arthabaska, le gouvernement soutient les municipalités dans la mise aux normes et la revitalisation des infrastructures routières locales.

« Nous demeurons à l’écoute des besoins des municipalités des MRC d’Arthabaska et de L’Érable pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements sécuritaires et efficaces. Je profite de l’occasion pour saluer l’excellente collaboration des autorités locales, leur travail et leur désir de dynamiser et d’améliorer sans cesse notre milieu de vie. Je remercie du même coup ma collègue et ministre Geneviève Guilbault pour sa collaboration », a exprimé le député Lefebvre. 

« Les Québécois doivent avoir accès à des infrastructures de qualité qui répondent à leurs besoins. C’est pourquoi votre gouvernement investit dans le maintien et l’amélioration du réseau routier dans toutes les régions du Québec. Ce sont plus de 380 M $ cette année que nous investirons pour développer notre économie », a renchéri Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable.