Québec annonce plus de 3,7 M $ pour l’entretien du réseau routier de la région

Communiqué

Québec annonce plus de 3,7 M $ pour l’entretien du réseau routier de la région
François Bonnardel et Eric Lefebvre (Photo : gracieuseté)

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annonce que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 3 734 185 $ à diverses municipalités de la circonscription afin de les soutenir dans l’entretien de leur réseau routier local. 

Soucieux de mieux répondre aux besoins des différentes régions, le gouvernement du Québec propose une gamme complète d’outils, dont le volet Entretien du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL), qui permet aux administrations municipales de revitaliser leurs infrastructures locales. Ce sont 135 M $ que le gouvernement octroie annuellement aux municipalités par l’entremise de ce volet pour assurer un réseau routier efficace et sécuritaire, au bénéfice des citoyennes et citoyens, et en vue de favoriser la croissance économique.

Ledit montant sera partagé par les municipalités d’Inverness, Laurierville, Lyster, Notre-Dame-de-Lourdes, la Paroisse de Plessisville, Princeville, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Sainte-Sophie-d’Halifax, Saint-Ferdinand, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Pierre-Baptiste, Saint-Rosaire, Saint-Valère et Villeroy.

« Cet important investissement confirme l’intention de notre gouvernement d’améliorer le réseau routier local en assistant les municipalités dans la planification, l’amélioration et le maintien des infrastructures du réseau routier dont elles ont la responsabilité. L’effet sur la sécurité des utilisateurs est encore une fois au cœur de ces investissements. Je remercie les élus municipaux pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration de ces travaux à venir pour notre belle région, ainsi que mon collègue et ami François Bonnardel », a mentionné le député Lefebvre.  

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des régions et des municipalités pour l’optimisation de leurs infrastructures routières, essentielles aux déplacements entre les communautés et à la relance de l’économie régionale. La réalisation de ces activités d’entretien aura des répercussions extrêmement positives dans le quotidien des citoyennes et citoyens puisque ceux-ci pourront profiter d’un réseau routier local encore plus fiable », a ajouté le ministre  Bonnardel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jean roberge
jean roberge
2 mois

Merci M. Lefebvre….mes taxes font votre chemin.

Simon
Simon
1 mois

la gang a Duplessis achete des votes