Québec annonce 300 000 $ afin de soutenir l’organisation de huit événements et festivals de la région

Communiqué

Québec annonce 300 000 $ afin de soutenir l’organisation de huit événements et festivals de la région
Caroline Proulx et Eric Lefebvre (Photo : gracieuseté)

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annonce au nom de sa collègue et ministre du Tourisme, Caroline Proulx, une aide financière de 303 000 $ permettant de soutenir l’organisation de huit événements et festivals se déroulant sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable en 2022.

Concrètement, l’Exposition agricole de Victoriaville, Rock la Cauze, Fromages, Bouffe & Traditions de Victoriaville, La Balade gourmande, Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville, le Festival international de musique actuelle de Victoriaville (FIMAV), Canneberge en fête à Saint-Louis-de-Blandford et le Festival du cheval de Princeville se répartissent le soutien financier pour la tenue de leur événement respectif.

« Tout d’abord, je désire remercier ma collègue et ministre du Tourisme Caroline Proulx pour cet important appui financier qui sera réellement utile pour les comités organisateurs d’ici. Ces derniers font preuve de créativité, de passion et déploient beaucoup d’énergie afin de rendre notre milieu de vie si agréable et si dynamique. Je profite de l’occasion pour les remercier pour tout le travail déployé. Une belle saison estivale est à nos portes et elle sera marquée par une panoplie d’événements et de festivals étalés aux quatre coins d’Arthabaska-L’Érable », mentionne Eric Lefebvre.

Il faut savoir que lesdites contributions financières proviennent du volet 2 du programme d’Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À noter qu’en raison des impacts causés par la pandémie de la COVID-19 sur l’industrie, une aide additionnelle non récurrente a été octroyée aux organisations. Le présent programme a, entre autres, pour objectif de contribuer à animer les régions et à augmenter le nombre de visiteurs.

« Je désire remercier celles et ceux qui œuvrent dans ces organisations pour la qualité de leur contribution à l’offre touristique du Québec. Ces événements contribuent au dynamisme économique et au rayonnement de la région en plus de jouer un rôle majeur dans la reprise et la relance de l’industrie touristique. Merci pour votre contribution et il ne me reste plus qu’à inviter les Québécoises et les Québécois à bien planifier leur séjour touristique et à profiter des nombreuses offres proposées au sein de la province, notamment dans Arthabaska-L’Érable », conclut la ministre Proulx.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Simon
Simon
5 mois

pauvre kid kodak. a part dilapidé les fonds publique tu fait quoi.