Québec accorde plus de 620 000 $ au Parc Marie-Victorin 

Le député de Drummond–Bois-Francs et adjoint gouvernemental aux Transports, Sébastien Schneeberger, annonce aujourd’hui, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe, l’attribution de 629 870 $ au Parc Marie-Victorin, institution muséale agréée du Centre-du-Québec pour la période 2022-2025.

L’aide financière octroyée à ces institutions dans le cadre du programme Aide au fonctionnement pour les institutions muséales (PAFIM) permet d’appuyer les organismes dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur plan d’action, notamment par la mise en valeur de leurs collections et thématiques, la diversification de leur programme d’activités éducatives et culturelles et le développement de leur offre aux visiteurs. Cette aide financière contribue à la vitalité des régions et permet aux visiteurs de découvrir des éléments du patrimoine, de l’histoire régionale, des arts et de la culture. 

« Le renouvellement de la reconnaissance du Parc Marie-Victorin comme institution muséale est une très bonne nouvelle. Ces sommes importantes vont sans aucun doute assurer la pérennité de l’institution. Très heureux que notre gouvernement reconnaisse la mission du Parc Marie-Victorin. Nous avons la chance d’avoir cet endroit magnifique dans notre belle région, il faut en prendre soin », a fait valoir Sébastien Schneeberger.

« Le Parc Marie-Victorin accueille avec enthousiasme le renouvellement de sa reconnaissance comme institution muséale. Ce sceau de qualité confirme que nos actions de conservation et de sensibilisation axées sur la biodiversité, le développement durable et la diffusion du savoir sont en harmonie avec la vision du ministère. Cette aide financière sur trois ans permet à notre organisme d’assurer le maintien et l’accessibilité de notre d’activité en lien avec notre mission muséale et éducative et d’entrevoir avec confiance la réalisation de nos projets de développement », a ajouté Geneviève Destroismaisons, directrice générale du Parc Marie-Victorin.