Québec accorde 113 272 $ à l’organisme Répit Jeunesse

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, est heureux de confirmer, au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un financement de 113 272 $ pour l’organisme communautaire Répit Jeunesse, situé au 115, rue Saint-Louis à Victoriaville, afin de le soutenir dans sa mission spécifique de lutte contre l’exploitation sexuelle et pour son expertise reconnue en la matière. 

Le gouvernement du Québec octroie un montant total de 2 038 900 $ à 18 organismes communautaires luttant contre l’exploitation sexuelle des mineurs pour l’année 2022-2023. Ces aides financières sont versées dans le cadre du nouveau Programme de financement à la mission en exploitation sexuelle (PMES), qui vise à soutenir les organismes possédant une mission spécifique et une expertise reconnue en la matière.

« Je salue cet accompagnement financier à Répit Jeunesse afin de les soutenir dans cette mission. Depuis déjà trois décennies, cet organisme vient en aide de diverses manières aux jeunes et aux adultes en difficulté. Il se veut d’une importance capitale au sein d’Arthabaska-L’Érable, alors que leur équipe de professionnels, sous la direction de Benoit Goulet, assure une présence rassurante et un accompagnement des plus bénéfiques. Je profite de l’occasion pour les remercier pour tout le travail effectué au quotidien », a fait valoir le député Lefebvre.

« Je suis heureux de pouvoir compter sur des organismes spécialisés dans le domaine et de les aider à réunir les conditions optimales pour déployer des stratégies d’intervention efficaces au bénéfice de jeunes. Il est nécessaire de renforcer les savoir-faire sur tous les fronts dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs, autant en amont, en prévention, qu’en aval auprès des personnes victimes », a ajouté le ministre Bonnardel.