Projet Boîtes à lunch : 500 $ pour parrainer un enfant

Communiqué

Projet Boîtes à lunch : 500 $ pour parrainer un enfant
(Photo : Archives)

Depuis 1983, le Restaurant Populaire a pour mission de soulager la pauvreté en offrant des repas aux personnes et familles à faible revenu, dans un milieu de vie accueillant qui reconnaît la dignité de chacun. C’est dans cette optique que le projet Boîtes à lunch est né en 2015.   

Ce projet consiste à fournir gratuitement des dîners et collations à des élèves issus de familles à faible revenu, afin de leur offrir des conditions favorables à leur réussite scolaire et au développement de leurs capacités. Les repas sont préparés au Restaurant Populaire par des bénévoles. Chacune des écoles distribue ensuite discrètement les boîtes à lunch à leurs élèves pour éviter la stigmatisation de ceux-ci. 

« En plus de remplir leurs petits estomacs, nous voulons aussi nourrir l’estime des enfants inscrits. Des activités spéciales seront donc organisées pour eux durant l’année scolaire. Nous désirons, par ces activités et sorties, permettre aux jeunes de se dépasser, de découvrir des intérêts, de développer leur estime personnelle. »

Avec ce projet, l’organisme souhaite impliquer la communauté dans la lutte contre le décrochage scolaire et la pauvreté. Ainsi, il est à la recherche de personnes, d’entreprises ou d’organisations qui souhaitent parrainer un enfant pendant l’année scolaire. Avec un don de 500$, vous aiderez à offrir à un jeune un repas complet et quatre collations pendant les 180 jours d’école de l’année scolaire 2022-2023. Concrètement, par ce don, vous permettez d’acheter des aliments frais pour cuisiner les repas. 

L’an dernier, ce sont 179 élèves de Victoriaville et sa région qui ont bénéficié, à un moment ou un autre, de ce projet. En octobre 2022, après seulement un mois d’école, déjà 132 jeunes sont inscrits dans 17 écoles. « Nous prévoyons que ce nombre continuera de croître en raison de la situation économique actuelle. Il faut aussi dire que le service est davantage connu dans notre communauté et par conséquent plus de familles l’utilisent. Chaque don est important et nous permet d’accroître nos services. 

N’hésitez pas à parler du projet dans votre entourage. »Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Solveil Duchesneau-Servant, responsable du projet Boîtes à Lunch, au 819 758-4615.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires