Princeville, une communauté dynamique

Communiqué

Princeville, une communauté dynamique
Opération Bougeotte à Princeville (Photo : gracieuseté)

Vivre à Princeville, c’est vivre dans une communauté dynamique et accueillante où la famille est au cœur des priorités. Avec ses 6494 habitants, la Ville de Princeville se démarque à la fois par la force de ses entreprises manufacturières (Bateaux Princecraft, CBR Laser, Olymel, Vetoquinol, etc.) et grâce à l’offre étendue des services offerts aux familles.

À titre de ville « authentiquement familiale », Princeville a fait, il y a près de deux décennies, le choix d’axer son développement sur la famille. Que ce soit en bonifiant ses infrastructures de loisirs ou en offrant de nouveaux services, Princeville a considérablement augmenté son attractivité, comme on a pu le constater sur le plan démographique au fil des ans.

À cela s’ajoute l’offre variée du côté des loisirs et des sports permettant aux gens de toutes les générations de pratiquer une multitude d’activités. Au Parc Multisports, plusieurs plateaux sportifs sont à la disposition des citoyens pour le soccer, la balle-molle, le tennis, le dek hockey et bien d’autres sports. L’été, le sentier pédestre et la piste cyclable menant au parc sont très fréquentés. L’hiver, le Parc Multisports est le point de départ pour les sentiers à l’Érablière de Stanfold (marche, ski de fond, raquettes et Fatbike).

De plus, les amateurs de sports se donnent rendez-vous au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, où évolue chaque saison le Titan junior AAA. C’est sur cette glace que les joueurs de toutes les formations du hockey mineur et les athlètes du Club de patinage artistique de Princeville développent leurs habiletés dans leur sport respectif. Il faut aussi souligner la présence du Centre aquatique régional de L’Érable qui contribue grandement à l’offre des services offerts aux Princevilloises et Princevillois.

En ce qui a trait au tourisme, la Ville se démarque à l’échelle régionale et provinciale avec la présence de deux terrains de golf, un camping ainsi que le Parc linéaire des Bois-Francs, dont une portion est située à Princeville. La Ville fait également parler d’elle grâce au Festival du Cheval (début juin) et la Foire Bières, Bouffe et Culture (début août). Ces deux événements attirent ensemble, au total, quelque 50 000 visiteurs. Deux tournois de hockey provinciaux contribuent aussi au rayonnement de la ville, tout comme un carnaval d’hiver, l’Opération Bougeotte ou encore les festivités de la Fête nationale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires