Princeville : la construction génère des investissements de 5,2 millions $ en août  

L’industrie de la construction a généré des investissements de 5,2 millions $, en août 2022, à Princeville. Le service de l’urbanisme de la Ville a délivré 49 permis, dont celui pour l’agrandissement de l’école primaire Sacré-Cœur.

Avec ce projet, le Centre de services scolaire des Bois-Francs prévoit l’ajout de quatre classes, d’un espace collaboratif, de bureaux et d’un vestiaire. De plus, l’école Sacré-Cœur disposera d’une surface de jeux au toit.

Parmi les autres projets notables, mentionnons la construction d’une résidence unifamiliale avec l’ajout d’un logement d’appoint comme usage additionnel. Située sur la rue Noël, la demeure est construite au coût de 375 000 $.

Depuis le début de l’année, le service de l’urbanisme a procédé à l’émission de 300 permis. Les investissements totaux, tous secteurs confondus, se chiffrent à un peu plus de 12,1 millions $. On compte six nouvelles unités d’habitation sur le territoire de Princeville depuis le début du mois de janvier dernier.

En guise de comparaison, Princeville avait enregistré des retombées légèrement supérieures à 20,4 millions $ entre janvier et août 2021. Au total, on notait alors 352 permis délivrés et 22 nouvelles unités d’habitation en sol princevillois.