Princeville dégage un surplus de 733 345 $ pour l’année 2021

Communiqué

Princeville dégage un surplus de 733 345 $ pour l’année 2021
Le conseil municipal de la Ville de Princeville a procédé à l’adoption du rapport financier pour l’année 2021 qui fait part d’un surplus de plus de 700 000 $. Sur la photo, le maire de Princeville, Gilles Fortier. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Ville de Princeville demeure en excellente santé financière, comme le démontre le rapport financier et rapport du vérificateur externe pour l’année 2021. 
Comparable à l’exercice financier 2020, l’excédent de fonctionnement de la Ville a été de 733 345 $ pour l’année 2021.

Ce surplus provient en grande partie des revenus de taxes supplémentaires générés par la croissance de la Ville et des droits de mutation perçus. Cet excédent s’explique aussi par une subvention, plus élevée que prévu initialement, dans le cadre du volet entretien des routes locales du Programme d’aide à la voirie locale.

L’excédent de fonctionnement de l’exercice enregistré en 2021 n’est toutefois pas entièrement libre. En effet, une partie du surplus a été transféré à des excédents de fonctionnement affectés, notamment pour des projets en eau potable et l’équilibre budgétaire 2022. La réutilisation des excédents accumulés fait en sorte que la Ville est en mesure d’éviter d’augmenter le fardeau fiscal des citoyens et de maintenir un niveau de taxation acceptable.

 

Plusieurs projets réalisés en 2021

 

Rappelons que la Ville de Princeville a réalisé de nombreux projets tout au long de l’année 2021. Parmi les projets majeurs, nous retrouvons le prolongement de la rue Jérémie-Pacaud, dans le parc industriel Jacques-Baril, ainsi que les travaux de rechargement du 6e rang Ouest.

L’achat de machineries et d’outillages pour les travaux publics et loisirs, le pavage de la rue Pratte et le centre d’entraînement pour la formation des pompiers font également partie des réalisations notables qui ont vu le jour durant cette période.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires