Princeville confirme le renouvellement de l’entente de réciprocité en loisirs

Princeville a confirmé le renouvellement de l’entente de réciprocité en loisirs avec la Ville de Plessisville pour l’année 2023 lors de la séance ordinaire du lundi 12 décembre.

Cela signifie qu’il n’y aura pas de frais pour les non-résidents, et ce, pour toutes les inscriptions touchant des activités de loisirs et de sports offertes sur le territoire des deux villes.

Toujours lors de cette même séance, le conseil municipal de la Ville de Princeville a pris acte de la démission de deux ressources au Service du greffe.

À l’emploi de la Ville depuis le 26 août 2014, à titre de greffier, Me Olivier Milot quittera ses fonctions le 14 janvier 2023. Pour sa part, l’adjointe à la gestion documentaire, Valérie Grenier, effectuera sa dernière journée de travail le 7 janvier prochain. Elle était à l’emploi de la Ville depuis le 16 août 2021.

 

Autres dossiers traités

 

Les élus ont adopté le Règlement numéro 2022-421 décrétant une dépense et un emprunt de 573 000 $ pour la consolidation de la structure de retenue sur la rivière Bulstrode.

Il y a également eu l’adoption du Règlement numéro 2022-420 concernant les modalités de publication des avis publics. Cette réglementation permettra à la Ville de publier les avis publics uniquement sur son site Web et sur le babillard situé à l’extérieur de l’hôtel de ville. La Ville pourra tout de même faire paraître des avis publics dans les journaux si elle le désire. À noter que la réglementation ne comprend pas les appels d’offres.

La Ville a renouvelé son adhésion annuelle à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et à la Fédération québécoise des municipalités (FQM).

 

Aides financières accordées

 

Le conseil a aussi octroyé diverses aides financières. Un montant de 2500 $ a été alloué au Club de soccer de Princeville pour l’année 2022. La Maison du CLDI de L’Érable obtiendra une aide de 500 $, tandis qu’un montant de 250 $ sera versé à l’organisme Ô Rivage. En guise d’appui, 250 $ seront remis à la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable dans le cadre de son tournoi de quilles.

 

Séance extraordinaire du 7 décembre 2022

 

Les membres du conseil ont tenu une séance extraordinaire, le 7 décembre dernier. Il a notamment été question de la vente d’un terrain au Centre de la petite enfance La petite bande pour le prix de 90 000 $, avant les taxes applicables. Ce terrain sera situé dans le futur développement résidentiel Faubourg des Prés.

Toujours lors de cette séance, le conseil a résolu de verser une aide financière de 2000 $ pour appuyer le Titan de Princeville dans la tenue de sa soirée annuelle des Fêtes.