Près de 27 000 $ récoltés pour la Fondation du Collège Clarétain

Communiqué

Près de 27 000 $ récoltés pour la Fondation du Collège Clarétain
Antoine Tardif, Benoit Gauthier, Christian Auger, Émilie Luneau-Lambert et Pierre-Antoine Auger (Photo : Denis Morin)

Vendredi dernier se tenait le 26e tournoi de golf de la Fondation du Collège Clarétain sur les allées du Club de golf Laurier. 

Sous la coprésidence d’honneur de deux anciens, Émilie Luneau-Lambert, pharmacienne propriétaire ainsi que de Pierre-Antoine Auger directeur général de Brunet Victoriaville, le tournoi a dépassé tous ses objectifs. Un total de 135 golfeurs regroupant plusieurs anciens du collège ainsi que des partenaires ont pris le départ dans une ambiance festive de retrouvailles après deux années d’absence.

Grâce à la générosité des gens présents et des partenaires, c’est une somme record de 26 800 $ qui a été amassée durant cette journée. Les deux coprésidents étaient bien fiers de cette récolte qui permettra à la Fondation de soutenir des familles pour que leur enfant puisse fréquenter le Collège Clarétain. ‘’Nous avons eu le privilège Émilie et moi de fréquenter une institution de qualité et nous avons créé des liens avec beaucoup de gens et ces liens-là sont toujours présents aujourd’hui, c’est comme une famille le collège», de dire Pierre-Antoine. Pour Émilie, c’est une belle occasion de redonner au collège et à la communauté. «Nous sommes revenus dans notre région et on veut aider notre collectivité.» Les deux anciens tenaient à remercier tous les anciens, leurs amis et les partenaires pour avoir fait de cet évènement un succès. 

Pour le souper, la Fondation a fait un petit clin d’œil à la tradition clarétaine en offrant un bar à poutine. Pour plusieurs, cela leur a rappelé de beaux souvenirs des vendredis midi ou des évènements spéciaux avec la fameuse poutine du Frère Joseph. 

Le vice-président de la Fondation, Martin Bélanger, a tenu à remercier les généreux donateurs qui ont rendu possible un encan virtuel bonifiant le tournoi que l’on peut qualifier d’édition mémorable. Il tenait également à remercier tous les partenaires financiers, dont Brunet comme partenaire officiel de l’édition 2022. Le moment fort de la journée a été l’annonce de beaux projets à venir pour le Collège Clarétain et l’engagement du conseil d’administration de la Fondation à déployer tous les efforts possibles afin de les appuyer. D’ailleurs, ça a été l’occasion de présenter sa nouvelle directrice, Maryse Vigneault, ainsi que le nouveau logo de la Fondation. 

Christian Perreault, président de la Fondation, s’est adressé également aux participants. « C’est avec l’aide d’une implication collective que l’établissement pourra, dans les prochaines années, concrétiser la vision moderne des programmes offerts à ses élèves et à l’ensemble des associations et organismes de la ville de Victoriaville. Restez à l’affut, car le Collège Clarétain a des idées plein la tête et des solutions concrètes pour y arriver et de grands projets sont sur la table actuellement.»

La Fondation du Collège Clarétain a pour mission de fournir une aide financière aux familles, d’attribuer des bourses d’excellence et de contribuer au développement du Collège Clarétain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires