Près de 1,4 M $ pour la santé durable dans L’Érable

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la concrétisation d’une entente de 1 366 122 $ avec la MRC de L’Érable. Celle-ci vise à stimuler la pratique de l’activité physique et à améliorer l’accessibilité de différents sites, dans un objectif de santé durable.

Des actions et des projets seront déployés en ce sens au Mont Apic, au Parc régional des Grandes-Coulées, au Parc linéaire des Bois-Francs et au Centre aquatique régional de L’Érable. L’accès aux infrastructures sera amélioré et l’offre de service bonifiée pour encourager l’exercice et attirer plus de visiteuses et de visiteurs. 

L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 1 138 435 $ et provient du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de L’Érable totalise, quant à elle, 227 687 $.

« Il s’agit d’une très belle annonce pour la région de L’Érable. Ce projet contribuera à initier la population à la pratique d’activités sportives dans des endroits stratégiques de la MRC, à rendre ces derniers toujours plus accessibles et à y attirer davantage de touristes. Je souhaite que de nombreuses personnes découvrent ou redécouvrent ces lieux et adoptent la bonne habitude de les fréquenter. Je profite de l’occasion pour remercier ma collègue, la ministre Andrée Laforest », a commenté le député Lefebvre. 

« Nous sommes fiers de nos infrastructures régionales de loisirs et de plein air, dans L’Érable. Elles font partie de notre histoire et de notre identité. Elles sont d’ailleurs fort appréciées et très utilisées; nous le constatons par le niveau de fréquentation. Maintenant, le FRR vient favoriser le maintien de ces services qui sont très importants pour la population. Ce soutien nous amène également à réfléchir à leur plein potentiel et à aller encore plus loin dans leur développement », a ajouté Gilles Fortier, préfet de la MRC de L’Érable.