Poste d’essence à Laurierville : début des travaux en août

LAURIERVILLE. La Coopérative de solidarité de Laurierville donne le feu vert aux travaux qui commenceront en août et permettront la concrétisation du projet de relance d’un poste d’essence dans la municipalité.

«Malgré les contretemps et les complications, tout est mis en œuvre pour le début de la première pelletée de terre prévue à la fin août», a expliqué Renée Jacques, présidente du comité de citoyens. Si les travaux suivent leur cours normal et s’échelonnent sur quatre à six semaines comme prévu, l’ouverture officielle pourrait avoir lieu en octobre.

Dès que tout sera mis en place, les citoyens de la municipalité et des alentours pourront désormais acheter de l’essence à Laurierville grâce à un partenariat avec la SCA des Appalaches et Sonic. Puisque la SCA est déjà bien implantée à Laurierville par le biais de l’épicerie et de la quincaillerie, l’achalandage permettra de faire connaître le service.

Un projet mobilisateur

En décembre 2013, après avoir fondé une coopérative de solidarité, les administrateurs avaient lancé une campagne de recrutement de membres. Un mois plus tard, plus de 400 membres avaient déjà adhéré et le projet était sur la bonne voie.

Le mouvement de solidarité ayant fait son chemin, en date de juillet 2014, la coopérative de solidarité compte 425 membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires