Plus de 355 000 $ pour cinq projets visant à améliorer l’offre d’infrastructures sportives et récréatives dans la région

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, les projets retenus sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable à la suite de l’appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). 

Grâce à une aide financière totalisant 355 087,68 $, cinq projets feront bouger les citoyennes et citoyens de Princeville, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Inverness, Saint-Louis-de-Blandford et Saint-Rosaire.

Le PSISRPE vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci. 

Le gouvernement du Québec investit un total de 20 M $ pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 M $ afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes.

Voici la liste des projets retenus sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable :

Princeville

Conversion de la piste de bmx en pumptrack asphaltée

100 000 $

Saint-Christophe-d’Arthabaska

Aménagement de jeux d’eau et mise en valeur du parc Léon-Couture

100 000 $

Saint-Rosaire

Création d’une aire de jeux d’eau

74 511,03 $

Inverness

Mise à niveau du terrain de baseball

28 142,65 $

Saint-Louis-de-Blandford

Mise en place d’un centre multisports – phase 2

52 434 $ 

Total pour la circonscription d’Arthabaska-L’Érable 

355 087,68 $

« Je suis réellement heureux de ces annonces dynamisant notre milieu de vie. Notre territoire d’Arthabaska-L’Érable, qui est déjà très attrayant pour les personnes et les familles désirant bouger et s’épanouir dans un cadre sécuritaire, proposera très bientôt une variété d’installations modernes pour nous permettre de nous divertir davantage. Je suis convaincu que ces nouvelles infrastructures amélioreront grandement la qualité de vie des résidentes et des résidents et permettront le développement de ces municipalités », a mentionné le député Lefebvre. 

Faits saillants

Ce programme s’inscrit dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Pour être admissibles, les infrastructures doivent être accessibles au public, permettre la pratique d’activités sportives et récréatives et être de petite envergure.

L’aide financière maximale est de 100 000$ par projet.