Les membres du conseil d’administration de la Fondation du CLSC Suzor-Coté ont annoncé qu’un investissement de 18 630 $ a été alloué afin de financer de l’équipement médical pour permettre à chacun des résidents d’Aide et Support aux aînés de demeurer bien chez soi dans leur logement à l’Office d’habitation de Victoriaville-Warwick (OHVW).
Pour Marie-Claude Baril, coordonnatrice d’Aide et Support aux aînés, l’engagement de la Fondation CLSC Suzor-Coté depuis les trois dernières années permet de continuer d’offrir des services aux résidents qui souhaitent demeurer dans leur milieu de vie. « Notre mission est d’offrir aux personnes vieillissantes et malades des services complets d’aide et de support, en constituant une alternative au CHSLD et à l’hospitalisation. Un couple peut donc continuer à vivre ensemble chez lui malgré les déficits importants de l’un au l’autre ou des deux individus. Notre organisme permet aussi de prévenir l’épuisement du réseau naturel des aînés par une prise en charge intensive de leurs besoins, et ce, dans leur domicile et à faibles coûts. Avec le montant remis aujourd’hui par la Fondation CLSC Suzor-Coté, nous serons en mesure de faire l’acquisition d’équipements médicaux qui seront utilisés tous les jours par nos résidents. Mon équipe et moi-même tenons à remercier grandement tous les donateurs de la Fondation CLSC Suzor-Coté qui permettent ces achats aujourd’hui », a-t-elle dit.
« Aide et Support aux aînés est depuis plusieurs années un projet novateur et représente pour le conseil d’administration une belle alternative pour les personnes ayant besoin de soins plus importants, tout en leur permettant de demeurer chez soi. Avec le montant investi cette année, plusieurs lits, montres d’appel pour assistance, ainsi que divers équipements médicaux comme des tensiomètres, chaises d’aisances, oxymètres… pourront être achetés. C’est tous ensemble que nous permettons aux gens de notre communauté de demeurer bien chez soi malgré la maladie », a ajouté le président de la Fondation CLSC Suzor-Coté, Philippe Bergeron.
TRÈS bonne nouvelles s’ils veulent et peuvent rester â la maison le plus longtemps possible à la maison et c’est très bon pour le morale le choix de rester à la maison demande des équipements et du monde pour leur aider
Cette argent est le bienvenu voici mon commentaire