Plessisville, une ville accueillante et humaine

Communiqué

Plessisville, une ville accueillante et humaine
La nouvelle piscine municipale extérieure inaugurée l’an dernier. (Photo : gracieuseté)

Forte de son économie dynamique et de sa situation géographique enviable, Plessisville a choisi de prioriser, dans ses actions de son plan stratégique 2015-2025, la qualité de vie de ses citoyens.

Transformer la ville pour offrir un milieu de vie stimulant et accueillant aux Plessisvillois est la priorité du conseil municipal et de l’administration municipale. Les solutions durables qu’elle apporte et son haut niveau de services accessibles sur l’ensemble de son territoire font d’elle une ville où il fait très bon vivre.

Découvrir Plessisville

La Ville de Plessisville a la chance d’avoir de beaux espaces verts, dont son fameux parc de la rivière Bourbon. Offrant plusieurs services tels que des jeux d’eau, un parc pour les enfants, des modules d’entraînement pour les adultes, un potager communautaire, une forêt nourricière, un sentier pour la marche; c’est l’endroit idéal pour passer du temps en famille.

Créer il y a quatre ans, le Biergarten de l’île, situé sur l’île Louis-Philippe Hébert, est la plus belle terrasse en plein air de la région. Cuisiner sur place, déguster une bonne bière de microbrasseries ou passer du temps entre amis, les options sont multiples pour passer une magnifique soirée à la belle étoile au Biergarten. 

Les amateurs de sports peuvent également profiter du parc sportif comprenant des terrains de dek hockey, de soccer, de baseball et de volleyball. Des terrains de tennis, un amphithéâtre et des sentiers pour pratiquer le ski de fond se trouvent également à proximité du parc. 

Inaugurée l’an dernier, la Ville a une toute nouvelle piscine municipale extérieure chauffée à la fine pointe de la technologie. Cette nouvelle infrastructure aquatique compte, entre autres, une entrée-plage pour les personnes à mobilité réduite, des corridors de nage et des glissades pour le plaisir des petits et des grands.

La Ville multiplie les initiatives pour favoriser la mobilité active de ses citoyens. Alors que plusieurs optent pour le vélo par l’entremise de la piste cyclable du Parc linéaire des Bois-Francs qui traverse la ville, d’autres parcourent la ville à pied, car la quasi-totalité des commerces et service de la municipalité sont accessibles à moins de 20 minutes de marche. À Plessisville, toutes les raisons sont bonnes pour bouger.

Vous désirez en apprendre davantage sur les attraits de Plessisville? Visitez le site Web (www.plessisville.quebec) ou abonnez-vous aux différents médias sociaux de la Ville : Facebook (@plessisville), LinKedin (@villedeplessisville) et Instagram (@villedeplessisville).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires