Plessisville : de nouvelles mesures effectives à compter d’aujourd’hui

Communiqué

Plessisville : de nouvelles mesures effectives à compter d’aujourd’hui
(Photo : gracieuseté)

Conformément aux dernières recommandations gouvernementales entourant la COVID-19, la Ville de Plessisville tient à transmettre certaines informations à sa population concernant les mesures sanitaires en vigueur dans ses différents bâtiments municipaux afin de limiter la propagation du virus. 

Dès le 3 janvier, les Plessisvillois sont invités à privilégier les divers services en ligne pour effectuer leur demande auprès de l’administration municipale, car plusieurs employés seront en télétravail. L’hôtel de ville demeurera ouvert seulement pour les personnes ne pouvant utiliser les services en ligne. 

Portail de plaintes et requêtes 

Lancé en 2021, le portail de plaintes et requêtes se veut le meilleur moyen pour joindre un employé de la ville, poser une question ou transmettre une information importante comme un bris d’aqueduc ou un nid-de-poule qui doit être colmaté. En utilisant ce portail, vous serez en mesure de suivre le traitement de votre requête jusqu’à ce qu’elle soit résolue et d’échanger avec un employé municipal, si ce dernier à des questions en lien avec votre demande. Pour ce faire, rendez-vous au plessisville.quebec et cliquez sur le bouton rouge  » FORMULER UNE REQUÊTE  » dans le bas de la page d’accueil. À noter que pour suivre le traitement de votre requête, vous devez vous créer un compte. 

Les citoyens peuvent également rejoindre un employé par courriel en tout temps ou par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Toutes les coordonnées des employés municipaux se trouvent dans la section « nous joindre » du site Internet. 

En ce qui concerne le paiement du compte de taxes, la population est invitée à utiliser les modes de paiement en ligne via les différentes institutions financières. Il est également possible de payer par chèque et de venir le déposer dans la boîte aux lettres grise à l’avant de l’hôtel de ville. Cette dernière sera vidée tous les jours. 

Si vous désirez faire une demande de permis de rénovation ou de construction, on vous invite à consulter l’onglet « Demande de permis en ligne » en cliquant sur le bouton « Développement durable » dans le menu. Toutes les informations pour effectuer une demande au Service d’urbanisme s’y trouvent. 

Pour le paiement d’un constat d’infraction, vous pouvez vous rendre au comptoir d’accueil sur les heures d’ouverture de l’hôtel de ville. 

Bibliothèque Linette-Jutras-Laperle 

La bibliothèque demeure également ouverte selon les mesures sanitaires décrétées par le gouvernement. Les abonnés doivent, entre autres, se désinfecter les mains en entrant dans la bibliothèque et respecter une distance de 2 mètres en tout temps. Le port du couvre-visage est également obligatoire pour les personnes âgées de 10 ans et plus et un maximum de 16 personnes est permis en même temps dans la bibliothèque. 

Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin 

Enfin, avec les dernières mesures imposées par le gouvernement, la Ville se voit dans l’obligation de suspendre les activités à l’amphithéâtre, jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens pourront, par contre, réserver gratuitement la glace pour patiner avec les membres de leur famille durant 30 minutes. Plus de détails seront communiqués quant aux plages horaires disponibles et le mode de réservation au courant de la semaine. 

« Plessisvilloise et Plessisvillois, je fais appel à votre vigilance et à votre sens des responsabilités. Je suis conscient que plusieurs personnes souffrent de ces nouvelles restrictions et je comprends la lassitude de chacun, mais il ne faut surtout pas lâcher et être solidaire tous ensemble. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous souffrez d’anxiété, de stress ou de la déprime, c’est primordial de prendre soin de vous dans un tel contexte », affirme le maire Fortier. 

La situation sera évolutive au cours des prochaines semaines. Surveillez les plateformes de communication de la Ville pour vous tenir informé de tout changement en lien avec les mesures sanitaires dans les bâtiments municipaux. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Max
Max
4 mois

Du virus hey ben