Pierre Bruneau et le Tour CIBC Charles-Bruneau feront un arrêt à Victo

Communiqué

Pierre Bruneau et le Tour CIBC Charles-Bruneau feront un arrêt à Victo
Paul Doucet et Pierre Bruneau (Photo : Mathieu Deshayes, photographe)

Victoriaville accueillera les cyclistes du parcours spécial 6 jours du Tour CIBC Charles-Bruneau le mercredi 6 juillet à la vélogare du Grand-Tronc. Le public est invité à accueillir les participants dès 17 h. Une cérémonie est prévue à 17 h 45 pour saluer les cyclistes et souligner le passage du journaliste et animateur nouvellement retraité, Pierre Bruneau, à Victoriaville. 

« Après 46 années à titre de chef d’antenne du TVA 18 h, Pierre Bruneau profite maintenant d’une retraite bien méritée. Originaire de Victoriaville, il a toujours fait honneur à ses origines tant par la rigueur de son travail de journaliste, mais également à titre de personnalité impliquée dans sa communauté. J’invite la population à venir l’accueillir en grand nombre afin de lui réserver un accueil des plus chaleureux », indique le maire de Victoriaville Antoine Tardif.

Personnalité aimée du public, Pierre Bruneau est né et a grandi à Victoriaville, effectuant ses premiers pas dans l’univers des médias dans la région. Dans le cadre du Tour CIBC Charles-Bruneau, il fera partie des cyclistes qui parcourront la distance reliant Matane à Boucherville, en 6 jours. En ce 6 juillet, ils auront parcouru les 173 km entre Montmagny et Victoriaville. Une cérémonie se déroulera à 17 h 45 afin de permettre à la population de saluer le populaire animateur dans la ville qui l’a vu grandir.

Une animation offerte par le Club Soleil du matin est prévue dès 16 h 50, avant l’arrivée des cyclistes projetée vers 17 h 15. Une cérémonie se déroulera à 17 h 45 afin de permettre à la population de saluer le populaire animateur dans la ville qui l’a vu grandir.

Du 2 au 8 juillet, le Tour CIBC Charles-Bruneau présente sa 26e édition et réunira plus de 800 cyclistes sur les 12 différents parcours avec l’objectif de recueillir des dons pour la Fondation Charles-Bruneau. Depuis ses débuts, le tour cycliste a amassé plus de 40 millions $ pour les enfants atteints de cancer, notamment afin d’aider la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires